Actualités

D3: Pierre-Antoine Fraissenon (St Pal de Mons) « Nous devons rester humbles. »

L’équipe de la Vigilante St Pal de Mons réalise un bon début d’exercice avec notamment une qualification pour les 16èmes de finale de la coupe Haute-Loire. Pierre-Antoine Fraissenon se confie !

Pierre-Antoine, une qualification au bout du bout en coupe Haute-Loire contre Montfaucon, ton sentiment ?

Une qualification au bout du bout. Mon sentiment, une rencontre riche en émotion avec un club voisin.  Toutefois, un peu déçu d’être allé jusqu’aux penaltys car selon moi, nous méritions la victoire à la fin du temps réglementaire. En effet, nous menions 2-0 et ils reviennent à 2 partout, nous avons du redoubler d’efforts pour aller chercher la victoire.

Une équipe que vous aviez déjà jouée en championnat mais chez eux il y a une semaine, est-ce que cela vous a aidés ?

Nous avons fait match nul contre un club costaud à domicile, je ne sais pas si cela nous a aidés pour le match de dimanche, car un match de coupe ne se joue pas comme un match de championnat. C’est plus intense ! Et nous jouions à domicile cette fois ci, là est la différence !

Les jambes n’ont pas été trop lourdes en fin de match ? 

Si, bien sûr les jambes été lourdes mais grâce à nos exceptionnels supporters, tu oublies la douleur et l’objectif de chacun est d’aller jusqu’au bout pour notre club et notre village. La préparation physique du début de saison nous a énormément apportés aussi.

Vous êtes le petit poucet de la compétition avec Rosières/Beaulieu, sacrée performance tout de même ?

En effet, belle performance et pourvu que cela dure. Mais en tant que petit poucets, nous devons rester humbles il y a encore beaucoup de chemin à faire.

Que souhaites-tu pour le prochain tirage où les gros vont entrer en lice ?

Un arbitre officiel déjà ! Nous souhaiterions jouer à domicile ce serait bien déjà. Peu importe le club adverse si nous jouons à la maison.

Retour au championnat ce dimanche, quel est l’objectif cette saison ?

Après la frustration de la saison dernière d’être passé tout près de la montée, notre objectif reste bien sûr d’accéder à la division supérieure.

J’AIME 6