Actualités

D3: David Bonnet « Nos jeunes sont des mordus de football. »

Entretien avec le couteau suisse du club de FJEP Freycenet, David Bonnet !

David, Freycenet réalise un parfait début de saison avec 3 matchs et 3 victoires ?

On réalise effectivement un bon début de saison comme plusieurs équipes dans notre Poule (Tence, St Germain Laprade) mais pour prétendre jouer les premiers rôles, il ne faut pas gagner les 3 premiers matchs, les 5 premiers matchs…mais être régulier tout au long de la saison et répondre présent lors des matchs importants.

Le groupe est au complet, pas de blessés. Nos jeunes sont des mordus de football et forment un super groupe de copains, bien encadrés par les anciens du club. 3 victoires en championnat et 2 victoires en coupe Haute-Loire, espérons que la série continue…

Une défense de fer avec 0 but encaissé ?

La saison dernière, malgré de bons résultats (troisième de la poule derrière Les Villettes et Ste Sigolène) et une ligne d’attaque prolifique (3 joueurs a plus de 15 buts sur la saison) on a constaté qu’il était impératif d’être plus solide défensivement pour jouer le titre. Nous avons donc cette saison mis l’accent sur l’aspect défensif, certains joueurs qui évoluaient la saison dernière sur des postes plutôt offensif ont été repositionnés sur le terrain sur des postes défensifs.

Nous avons donné les clefs de la défense à la jeunesse du club et pour le moment, les résultats sont au rendez vous.

L’objectif est clairement la montée, non ?

Depuis 3 ans, et l’arrivée des clubs de la rive droite, le niveau est plus élevé et il est plus difficile de monter.

Beaucoup de clubs peuvent prétendre à cet objectif mais il est évident que nous avons l’ambition de rester le plus longtemps possible en haut du classement et essayer de retrouver le niveau supérieur. Il faudra pour cela être très régulier et garder la même motivation que ce début de saison.

Tu es également « l’homme » à tout faire du club, entraineur-joueur et président, comment le vis-tu ?

C’est le fonctionnement de beaucoup de petits clubs, difficile de trouver des joueurs et encore plus compliqué de trouver des dirigeants.
On est donc parfois obligé d’avoir plusieurs casquettes, je joue encore un peu pour dépanner l’équipe quand il manque du monde. J’entraine et je coache le groupe en collaboration avec ROBERT Laurent.

Freycenet est un club familial, très familial. Mon père, qui a créé le club il y 40 ans est toujours présent au sein du club et s’occupe de toute la partie matériel (traçage du terrain, buvette, nettoyage, entretien des vestiaires, juge de touche…).
Ma mère gère toute la partie administrative (licences, feuilles de matchs, etc.).

On est donc plusieurs « hommes » a tout faire dans le club

J’AIME 4