Actualités

D3: Clément Gros « Remonter serait une belle récompense. »

Le CO Coubon réalise une superbe saison en étant leader de sa poule B en D2. Le point avec Clément Gros !

Clément, Coubon a réagit après la 1ère défaite face à Langogne, satisfaisant ?

Satisfaisant en effet, nous avons su tirer une leçon de cette défaite. Nous nous sommes servis de l’analyse de ce match pour travailler encore plus les points faibles et avons bien réagit en remportant le match contre Chadrac. Il faut accepter que la défaite fasse partie du jeu, nous sommes conscients qu’une saison est longue et que les erreurs peuvent arriver, l’importance du mental est capitale et il ne faut pas oublier qu’un match se joue en 90 minutes, une saison sur 22 matchs !

L’équipe est de tout même leader avec 1 point d’avance, un match en moins et un goal-average à son avantage, ton analyse ?

Cette saison est un nouveau départ pour nous avec de belles performances dès le début du championnat. Nous pouvons être fiers d’occuper la place de leader depuis le début de saison, mais il ne faut pas oublier que rien est fait ! Il faut être persévérants, et ne pas relâcher les efforts fournis par chaque membre de l’équipe car l’écart est faible avec Vals et les autres équipes…

Remonter en D2 après seulement 1 saison en D3 serait une grosse fierté pour le club, non ?

Après une saison compliquée l’an dernier, la descente en D3 était inévitable. Heureusement, notre groupe a vite saisi les objectifs. Nous avons su nous adapter aux nombreux changements, tel que le retour d’un coach, nouveaux effectifs…Nous retrouvons une bonne cohésion d’équipe, les scores positifs permettent également de remotiver les troupes mais nous avons tout juste joué la moitié des matchs, le chemin est encore long…

Mais effectivement, cela serait une belle récompense pour le travail accompli, et une très grande fierté pour toutes les personnes qui nous suivent de près ou de loin, et viennent nous encourager.

Se profile également un gros derby en coupe Haute-Loire contre Brives, vous y croyez ?

Après plusieurs reports, cette rencontre va peut-être enfin pouvoir se jouer. Nous sommes conscients que l’équipe adversaire a un gros potentiel, cependant nous ne partons pas défaitistes pour autant. Ce match est un challenge pour notre équipe, trois niveaux nous séparent et la tâche s’annonce compliquée mais en coupe il y a parfois des surprises alors pourquoi pas nous!

J’AIME 1