Actualités

D3: Cédric Martins « La pression est sur Solignac ».

Toujours dans le cadre du choc entre Solignac et Cussac, c’est au tour du Cédric Martins de s’exprimer sur le match !

Cédric, gros match à Solignac qui est à un point ce dimanche pour la 1ère place ?

Oui ce match est intéressant et à plus d’un titre surtout pour nous…! Cussac est un club qui vit et nous avons besoin, pour son histoire, d’évoluer car cela fait plus d’une décennie que nous sommes à ce niveau.
C’est un club familial et de nombreux joueurs n’ont jamais connu d’accession. Le contexte est très particulier car tout se joue sur le dernier match de la saison et cela donne une dimension atypique à ce championnat.
C’est vraiment une rencontre où nous verrons qui mérite de monter car nous sommes 2 équipes très offensives et combatives. Dans tout les cas, il faut que ce soit le foot qui gagne, que la rencontre se passe le mieux possible et sans altercation entre les 2 équipes et les supporters. Le match ne dure que 90 minutes .

C’est également le Derby et la suprématie locale ?

Il y a aussi un derby intéressant contre Bains/St Christophe. Les derbys locaux sont souvent sympas car la plupart des joueurs se connaissent donc même s’il y a un peu d’engagement dans les contacts ça reste correct dans l’ensemble et ces petites rivalités se concluent autour d’une mousse bien fraîche.
Pour la suprématie… nous avons des joueurs d’expérience, des jeunes qui vont très vite et un coach qui canalise très bien tout ça et du coup, je constate que toutes les équipes que nous rencontrons nous craignent.

Dans quel état d’esprit est l’équipe, pas trop de pression ?

Notre état d’esprit est de gagner ! L’ambiance dans les vestiaires est toujours à la rigolade car nous sommes des amis avant tout et c’est le plus important ! Mais une fois sur le terrain, il n’y a plus que la gagne et ce jusqu’à la dernière minute car notre potentiel offensif a faim de marquer et c’est notre plus grosse qualité !
La pression est plus pour Solignac qui est obligé de gagner et ce n’est pas une équipe qui prend ce genre de match à la légère, mais nous sommes en forme en ce moment…

Quels seront les ingrédients pour ne pas perdre ce match car un nul suffit ?

C’est vrai qu’un nul suffirait mais nous ne sommes pas une équipe qui sait gérer un résultat. Nous allons jouer notre jeu qui nous réussit jusqu’à présent, c’est-à-dire aller de l’avant !
Nous marquons à tous les matchs et celui-ci, que nous attendons depuis longtemps, est une aubaine de motivation supplémentaire pour que chacun se surpasse.

Michel Platini a dit un jour: » le foot c’est que du bonheur »…! On comprend vraiment ces mots quand on joue une montée avec des collègues, quand on s’est entrainé en hiver, qu’on a partagé des moments intenses qui n’appartiennent qu’à nous.
Donc oui si Cussac monte, ce ne sera que du BONHEUR et puis on le fêtera ! PROMIS

J’AIME 0