Actualités

D3: Arnaud Charreyre « Nous avons porté haut les couleurs de la commune de Vals et le blason de notre club. »

Saison tout à fait exceptionnelle chez le valladiers de l’US Vals. Retour avec le coach Arnaud Charreyre !

Arnaud, quelle saison des valladiers qui vont retrouver le District 2 après avoir totalement dominé le championnat, ton sentiment ?

Il y a 2 ans après la descente de l’équipe 1 de D2 en D3, il a fallu redonner de la confiance et nous avons proposé avec Alcino Pires mon adjoint et ami, un projet sur 2 ans, tout le club s’est rallié derrière cette idée, cet objectif de remonter rapidement, nous sommes très heureux de l’avoir atteint tous ensemble, une très belle aventure humaine et sportive.

Vous avez finalement assumé votre statut de favoris en étant invaincus, une fierté pour le staff ?

Oui c’est vrai que vu notre recrutement à l’été 2018 (32 joueurs nous ont rejoint), et la 2ème place l’année dernière, on nous a placé dès le début favoris, mais je peux vous garantir que rien n’était fait, il a fallu assembler, composer avec les anciens et  les nouveaux et incorporer les jeunes qui poussaient pour avoir une place, après beaucoup d’efforts, d’envie et de communication, une équipe est née, elle a assumée son statut et assurée la remontée, c’était l’objectif.

Bien sûr nous tirons une certaine fierté que chacun est trouvé sa place dans ce projet, que nos joueurs aient pris du plaisir dans l’effort et le dépassement de soi tout au long de la saison, nous en sommes tous récompensés. Nous avons porté haut les couleurs de la commune de Vals et le blason de notre club, c’est ça notre fierté aussi.

Le club vit bien car l’équipe réserve monte en D4 après avoir mis 172 buts actuellement et 20 victoires pour 20 matches ?

C’était aussi l’objectif, Yohan Andrade et Franck Volle, le duo de coach, ont fait un super travail et ils ont vraiment survolé leur championnat de bout en bout. Nous avons pu intégrer en équipe 1 tout au long de la saison un certain nombre de leurs joueurs sans déstabiliser leur groupe et en respectant leur objectif.

J’en profite pour les remercier, ils nous ont rendu la tache plus simple car je sais que ce n’est pas simple d’être une réserve mais ils portent le club dans leurs cœurs et ça passe avant tout.

On sent un nouvel élan dans ce club bourré d’ambition avec des joueurs de qualité qui viennent vous rejoindre, quel est l’objectif sur les prochaines saisons ?

C’est vrai, il se passe de bonnes choses à l’US Vals, des joueurs vont nous rejoindre et amener leurs contributions pour la saison à venir. Les 3 équipes séniors auront à leurs têtes des duos de coachs et ça c’est un plus indéniable pour les joueurs d’être toujours encadrés et accompagnés.

Un kiné Stéphane Martinon  nous rejoint aussi en temps que dirigeant et il aura à charge la préparation physique et le suivi des bobos de l’ensemble du groupe séniors, il suivra l’équipe 1 les dimanches, nous sommes très heureux de sa venue, nous nous structurons pour préparer l’avenir.

En partenariat avec la mairie de Vals et Monsieur Cortes, nous avons planifié l’entretien et la reprise du terrain Bernard Faure cet été, là aussi pour proposer le meilleur équipement possible.

Nous sommes en train de redéfinir d’autres objectifs en adéquation avec notre structure et pour que tout le monde y trouve son compte et puisse pratiquer sa passion dans de bonne disposition.

Alcino Pires, Stéphane Martinon, Arnaud Charreyre

 

Que retiens-tu de cette saison et quelle image en particulier ?

Ce que je retiens de cette saison à titre personnel, c’est que j’ai trouvé plus qu’un club en signant à l’US Vals, lors de la journée d’intégration avec les familles à Vorey fin août 2018, j’ai compris que tout allait bien se passer…

C’est fou ce qu’on peut réaliser quand tout le monde tire dans le même sens au service du club et du collectif. Il faudra compter avec nous sur les prochaines saisons.

J’AIME 5