Actualités

D3: Arnaud Charreyre « Les valeurs du club nous correspondent. »

Entretien avec le nouveau coach de Vals, Arnaud Charreyre, qui caracole en tête de sa poule B !

Arnaud, Vals est en très grande forme avec 3 matchs en 3 victoires ?

C’est un début de saison satisfaisant pour le groupe que je gère avec Alcino Pirès, nos 2 équipes séniors sont 1ères de leur poule pour le moment, mais il nous reste du travail, une saison c’est long, le groupe est conscient que cela passera par de nombreux efforts.

Notre groupe est à l’écoute, nous avons fait une bonne préparation en Août et nous avons régulièrement 20/25 joueurs aux entrainements, ce qui permet de bien travailler. Lors des séances comme en matchs, l’objectif est d’avoir plaisir à être ensemble, de faire les efforts pour soi et pour son copain et de défendre les couleurs du club.

Une attaque en feu également avec 20 buts !

L’animation offensive est bonne pour le moment, plusieurs joueurs ont la capacité à faire la différence devant les buts, c’est aussi possible grâce au travail fourni par toute l’équipe pour la récupération du ballon notamment au milieu et son utilisation dans les derniers mètres. On commence à avoir une assise défensive intéressante avec des joueurs qui se connaissent bien, qui se font confiance, tout cela nous permet de nous projeter vers l’avant et d’être dangereux devant les cages. Cet équilibre est fragile, on en est conscient et on y travaille.

En tant que nouveau coach de l’équipe, comment s’est passée ton intégration ?

L’intégration s’est très bien passée, nous avons déjà fait le barbecue du club et la soirée intégration des nouveaux était super et c’est très bon pour la cohésion du groupe. Je suis aidé dans ma tache par Alcino, avec qui j’ai déjà coaché dans le passé, on se connait depuis longtemps, on nourrit la même passion pour le foot, on est complémentaire et proche, j’ai beaucoup de respect pour son investissement, on partage les mêmes valeurs et on essaie de les transmettre au groupe.

Reprendre cette équipe est un challenge passionnant. L’équipe dirigeante nous a contacté fin juin alors que nous venions de faire monter l’équipe d’Aiguilhe à l’étage supérieure, mais nous n’avons pas été conservé.
Alors dès que s’est présenté le club de l’US Vals après une rencontre avec les dirigeants, on a signé. C’est un club familial, de copains où tout le monde s’investit des plus petits aux plus grands y compris les compagnes, ce sont des valeurs qui nous correspondent, les Valladiers, ils ne lâchent rien, ils sont solidaires et ça, ça me plait beaucoup!

L’objectif est clairement la montée après avoir été rétrogradé la saison dernière ?

La rétrogradation de l’équipe 1 a été un mal pour un bien, l’équipe 1 a souffert la saison dernière mais n’a enregistré aucun départ ce qui un signe fort des liens qui unissent nos joueurs. La montée, nous y pensons pour l’équipe 2 clairement.
Le groupe a envie de bien faire et nous leur avons demandé ainsi qu’aux dirigeants de ranger la montée dans un coin de leur tête car nous sommes sur un projet sur 2 ans, l’objectif est de se faire plaisir, de valoriser l’image du club par de bons résultats et par de bonnes attitudes sportives dans une bonne ambiance, les résultats devraient continuer de suivre.

Nous prenons match après match et si nous avons le bonheur d’être en haut du classement en fin de saison c’est que que aurons bien travaillé ensemble. D’ici là, il reste de nombreux matchs et de nombreux obstacles et tout entraineur sait très bien que tout cela ne tient à rien, alors on bosse et on verra. Si contre performance il devait y avoir, c’est dans l’adversité qu’on voit si on a un groupe solide ou pas alors nous verrons bien ce que nous nous réservons pour l’avenir.

La coupe Régis Fay est également un objectif ?

Nous sommes des amateurs certes mais malgré cela des compétiteurs alors on « vendra cher notre peau » on jouera la coupe Régis Fay à fond, c’est un plaisir de la jouer et il faudra le prolonger le plus longtemps possible, nous verrons ça dès dimanche contre La Voûte Chilhac à Vals.

J’AIME 4