Actualités

D2F: Louisa Djemaï (Le Puy Foot) « C’est une expérience incroyable dont je ressors grandie »

(Photo FAF)

Louisa Djemaï, joueuse du Puy Foot, a été sélectionnée pour la première fois avec l’équipe nationale d’Algérie. Elle revient sur cette belle expérience et les résultats de son club.

Louisa sous les couleurs de l’Algérie (photo FAF)

Louisa, tu as été sélectionnée pour la première fois avec l’équipe nationale d’Algérie, comment as-tu appris la nouvelle et quelle a été ta réaction ?

J’ai eu un 1er contact par mail et ensuite j’ai eu la sélectionneuse au téléphone le week-end. On a beaucoup échangé et ensuite elle m’a dit que je recevrai ma convocation par mail en début de semaine.

Au début, je n’arrivais pas à y croire. Je me disais que tant que je ne recevais pas ma convocation, c’était un rêve et que tout n’était qu’une blague. j’avoue, j’ai versé quelques larmes à la réception du mail et plus tard lors de la convocation. Ça représente énormément pour moi, d’un point de vue personnel, en plus de l’aspect sportif c’est quelque chose qui me tenait à cœur. J’ai tout de suite pensé à ma famille, à la fierté qu’ils allaient ressentir.

Deux matches disputés contre la Tunisie et notamment le premier où tu as joué 70 minutes, que retiens-tu de cette expérience ?

Que du positif. C’est une expérience incroyable dont je ressors grandie et les étoiles plein les yeux. J’ai passé huit jours où le foot était ma seule préoccupation, avec un groupe de filles au top et qui m’ont bien intégré. C’était génial ! Ça me donne encore plus l’envie de travailler dur pour progresser. Représenter un pays a une valeur inestimable.

Face à la Tunisie en match de préparation (photo FAF)

Revenons à l’actu avec Le Puy Foot et cette superbe qualification aux tirs au but en coupe de France contre l’Olympique de Marseille, c’était fabuleux quand on connaît le scénario du match (Marseille menait 3-1 à la 83e minute) ?

Oui c’était un très bon match, énormément serré dans le jeu. On est allées chercher la qualification toutes ensemble, au mental même si ça a été dur quand elles ont enfoncé le clou mais on a rien lâché et on a continué d’y croire jusqu’au bout et ça a payé. On a été récompensées de nos efforts et de ceux du début de saison car bien souvent nos résultats n’ont pas reflété ce que l’on a proposé pendant les matches.

Pouvoir avancer en coupe de France, sans la pression qu’il y a en championnat, c’est que du bonus pour le groupe et on espère qu’on va aller encore plus loin.

En championnat, vous avez su gagner les deux matches importants à domicile contre Nîmes et Mérignac, important pour la suite de la saison ?

Oui deux matches très importants contre 2 concurrents directs. Il fallait prendre 6 points, après ceux qu’on a laissé échapper sur le chemin. On a fait le travail et ça nous a permis de nous lancer et de sortir du trou dans lequel on était et de passer devant ces 2 équipes. Maintenant, le plus dur reste à venir, la saison est encore longue et il va falloir prendre match après match et engranger des points. On est capable de le faire, et on va travailler pour.

Gros match ce dimanche à Nice, 3e au classement ?

Gros match en effet contre une équipe qui a des ambitions de D1. On sait que c’est une très bonne équipe qui joue au ballon. Maintenant, c’est à nous d’imposer notre jeu et de répondre présente physiquement déjà dans l’impact. On a su embêter beaucoup d’équipes et on va faire de même contre Nice, avec nos armes. On y va dans le but de ne pas rentrer bredouille, donc on va mettre tous les ingrédients pour y arriver, toutes ensemble.

J’AIME 0