Actualités

D2F: Après les garçons, c’est au tour des féminines de reprendre la compétition.

C’était loin d’être gagné et pourtant la FFF a officialisé la reprise du championnat D2 féminin. Reprise de la compétition au mois d’avril voire mars si la coupe de France reprenait également.

Une bonne nouvelle pour les féminines du Puy Foot qui peuvent les entraînements normaux afin de préparer la reprise du championnat.

Le communiqué de la FFF:

Le championnat va reprendre à partir du 18 avril et les équipes concernées pourront s’entraîner collectivement après 18h sur dérogation.   

À la suite de l’accord du ministère des Sports, la Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer la reprise de la D2 Féminine après avoir annoncé hier la reprise du National 2. Les équipes engagées dans ce championnat féminin sont autorisées à reprendre les entraînements collectifs au-delà de 18h, sur dérogation et dans le respect du protocole sanitaire d’entraînement.

La reprise des entraînements sera possible dès demain, samedi 20 février. Le championnat reprendra le dimanche 18 avril et s’achèvera le dimanche 27 juin, si la Coupe de France féminine obtient prochainement un visa de reprise des autorités gouvernementales. Dans le cas contraire, le calendrier serait adapté et la reprise du championnat de D2 F serait avancée en mars.

Le nouveau format du championnat, mis en place par le Comité Exécutif de la FFF du 21 janvier 2021, consiste à terminer la phase des matches aller puis à constituer une poule d’accession et une de maintien pour les matches retour. 

En raison de l’épidémie de la Covid-19, un protocole sanitaire strict devra être observé. 

Le protocole sanitaire de la D2 Féminine en détail

  • Tous les matches se dérouleront à huis clos ;
  • Lien étroit avec les Agences Régionales de Santé (ARS) et application stricte de leurs décisions lors de cas positifs et/ou de cas contacts ;
  • Tests PCR obligatoires (24h00 avant chaque match) ;
  • Présence d’un délégué FFF sur chaque match ;
  • Présence d’un médecin jour de match pour contrôler les tests PCR négatifs ;
  • Référent COVID dans chaque club ;
  • Limitation stricte des accréditations aux personnes ayant une fonction opérationnelle essentielle à l’organisation du match ;
  • Renforcement des dispositifs d’hygiène individuels et collectifs.
J’AIME 0