Actualités

D2: Vincent Bonelli « Nous repartons avec un mental différent. »

Rencontre avec le coach de Ste Sigolène, Vincent Bonelli, qui se livre sur la saison de son équipe et sur le match en coupe Haute-Loire de ce samedi !

Vincent, l’équipe occupe la 9ème place au classement, tu ne t’attendais pas à jouer le maintien?

En fait je ne m’attendais à rien car beaucoup d’inconnus au départ sur le niveau de la poule, les adversaires, la progression de mon groupe et les terrains. Seuls les savants du foot savent tout ce qui va arriver, bien souvent après et avec certitude.

La seule chose que je savais est que la bataille serait rude sur chaque rencontre et que le groupe allait devoir chercher des qualités d’abnégation, de dépassement de soi et de concentration qui ne sont pas nos qualités premières. Maintenant, nous avons répondu présent et nos prestations n’ont pas été récompensées, avec plus de qualité en phase de finition nous devrions être bien mieux placé mais la réalité du terrain est là et nous sommes 9ème.

Ste Sigolène

Y a t-il une grosse différence avec la D3 ?

Les équipes sont plus complètes avec quelques individualités dans chaque club qui peuvent faire la différence. Il y a tactiquement peu de différence et l’essentiel est basé sur l’engagement et l’animation défensive.

Penses-tu ton groupe capable de faire une meilleure 2ème partie de saison?

Déjà je le souhaite, et oui je le pense capable. Cette première partie dans la difficulté nous a permis de cibler nos lacunes et de nous mettre devant l’évidence qu’un match se gagne sur le terrain par un investissement total. Malgré la déception, la présence en nombre aux entraînements a permis de garder une dynamique positive.

Notre dernier match face aux Villettes a été intéressant dans ce domaine même si ce n’est pas celui où l’on méritait le plus la victoire.

Nous repartons pour cette deuxième partie avec un groupe conscient de ses possibilités mais avec un mental différent. Maintenant il ne faut pas oublier aussi nos deux équipes réserves qui jouent la montée et qui pourraient emmener de la vie au groupe seniors.

Reprise de la compétition par la coupe Haute-Loire et la réception de St Just St Didier, un bon test et une belle affiche ?

Cela vient un peu vite pour un test mais on est content de recevoir nos voisins. Ils sont favoris mais un match reste un match et tout est possible. Une victoire mettrait du piment à notre saison.

Tu avais écopé de 9 matchs de suspension qui a été réduit à 2, ton avis ?

Les faits récents au niveau arbitral démontrent aujourd’hui que les mauvais menteurs et incompétents ne sont pas que les éducateurs, joueurs et dirigeants.
J’ai été confronté à un arbitre qui a menti et qui est revenu sur ses propos en commission d’appel.

Mon seul souhait aujourd’hui est que dans ces cas litigieux, toutes les parties soient entendues avant décision ce qui n a pas été mon cas et provoqué des décisions inadaptées et injustes.

Si tu me le permets, j’aimerais avoir une pensée en mon nom et celui des joueurs et dirigeants du club pour notre collègue footballeur du club des Villettes parti trop tôt mais aussi Jean Paul VERNE, figure du foot ligérien et de la classe foot de Terrenoire décédé ce jour.

Sincères condoléances à leurs proches.

J’AIME 2