Actualités

D2: Vergongheon (b) champion !

Interview du coach de la réserve de Vergongheon Maxime Saint Léger, qui accède au niveau district 1 la saison prochaine !

Maxime St Léger
Maxime Saint Léger, un coach heureux !

 

Maxime, vous êtes officiellement en D1 suite à la défaite de Bains à Velay Foot (c) ?

Oui, nous avons joué à 13h00. On savait qu’en cas de résultat positif pour nous on pouvait espérer une bonne nouvelle en provenance de Saint-Paulien… Vers 17h15 la buvette vergongheonnaise a été un peu plus bruyante !

(Merci à Haute Loire Football et coach de Velay Foot qui nous ont vite transmis le résultat !)

© Jocelyne Menanteau

equipe 2 après
L’équipe réserve accède au District 1

 

C’est une belle satisfaction pour le club et les joueurs ?

Tout à fait, d’abord c’est une belle récompense pour les joueurs qui sont les premiers acteurs de cette montée. Certains courent après cet objectif depuis plusieurs années alors bien sûr que pour eux c’est une énorme satisfaction.

Pour le club c’est une belle reconnaissance du travail accompli, beaucoup de jeunes (ou moins jeunes…) joueurs formés au club ont pris part à cette réussite. C’est aussi un excellent retour pour l’investissement de nombreuses personnes (dirigeants, bénévoles, partenaires, municipalité).

Quel sera l’objectif dans cette poule D1 dont le niveau ne cesse de progresser ?

On reste une équipe réserve donc l’objectif principal restera le même que cette année, c’est-à-dire proposer un projet commun où les intérêts, les ambitions de chacun peuvent s’exprimer. L’AVA c’est également un club formateur avant tout, on aspire à faire progresser au maximum nos jeunes en proposant un niveau de pratique supérieur.

D’un point de vue purement sportif, on s’attend à des oppositions plus relevées, il faudra vite s’adapter pour bien figurer avec l’envie de s’installer durablement à ce niveau.

J’AIME 0