Actualités

D2: Thibaud Falcon « Les confrontations directes seront très importantes. »

Solignac FC est le nouveau leader de la poule A en D2. L’attaquant et goleador Thibaud Falcon se livre !

Thibaud, encore une victoire ce dimanche contre Lamothe, satisfait ?

Au niveau comptable forcément oui. On enchaîne une 2ème victoire après celle contre d’Auzon la semaine passée. Mais on ne retiendra que les 3 points. En effet, nous avons eu beaucoup de mal à développer notre jeu. Cela est dû aux conditions qui étaient difficiles (état du terrain, vent), à quelques absences mais aussi à cette équipe de Lamothe qui nous a mis en difficulté.

Nous n’avons pas eu une préparation idéale avec peu de matches amicaux et d’entraînement donc nous manquons logiquement de rythme. Pour en revenir au match, nous avons réalisé une première mi-temps plus que moyenne mais heureusement nous avons su marquer dans des moments importants en seconde, ce qui nous a permis de repartir avec la victoire. Je tiens à saluer cette équipe de Lamothe qui possède des joueurs de qualité et qui ne lâche rien malgré une saison compliquée.

Je leur souhaite le meilleur pour la suite, en espérant que leur changement de gardien leur permettra de gagner des matches rapidement (petite dédicace à mon pote Raph Deker).

Conséquence, vous voilà nouveau leader du championnat et nouvelle équipe à abattre. Pas trop la pression ?

En effet, on profite du match nul de Velay FC pour récupérer la 1ère place. On a déjà connu cela depuis le début de saison donc non pas de pression. On est maintenant les chassés et plus les chasseurs et on sait qu’on sera attendus tous les week-ends mais cela ne nous effraie pas.

A nous de faire le nécessaire pour rester le plus longtemps possible sur la plus haute marche. Cela passe par une victoire dès ce week-end face à Nolhac. Mais le plus important sera d’y être après la 22ème journée.

La montée en D1 va se jouer entre les Portugais du Puy, Velay Foot (b) et vous pour 2 places (en cas de non de descente de R3), une rude bataille ?

Effectivement cela risque de se jouer principalement avec ces 2 équipes même si je n’oublie pas Vergongheon et Nolhac qui ne sont pas totalement largués. Ce sera serré jusqu’à la fin car ce sont 2 équipes de qualité, et comme nous elles effectuent un très bon championnat.

Une saison se joue bien souvent sur la régularité, nous devrons en faire preuve car le moindre faux-pas pourrait nous coûter cher donc on se doit de rester vigilants. Je pense que les confrontations directes seront très importantes et nous devrons bien figurer dans ces matchs-là.

C’est un retour à Solignac en provenance d’Arsac, comment s’est passé ton intégration et pourquoi avoir rejoint ce club ?

Je suis originaire de Solignac et j’y ai joué pratiquement toute ma jeunesse ainsi que mes premières années en sénior avant de partir à Arsac où je suis resté pendant 8 ans. Depuis, le club s’est beaucoup renouvelé avec l’arrivée de nouveaux jeunes dirigeants notamment.

Il a su remonter la pente malgré quelques années difficiles. Je tiens à les féliciter pour cela à travers cette interview, ainsi que tous les anciens qui sont toujours restés proches du club. Evidemment mon intégration s’est bien passée car je connaissais déjà beaucoup de monde au club, qui est ambitieux.

Le but à moyen terme est de pérenniser le club en D1. J’ai décidé d’un retour aux sources cette année pour les aider à atteindre cet objectif. J’ai aussi 33 ans et je voulais rejouer dans mon club de cœur avant d’arrêter dans quelques années. En plus cela me permet de rejouer avec mon frère et mes cousins comme au bon vieux temps !

Merci à HLF et Forza SFC !

J’AIME 0

En direct des clubs