Actualités

D2: Mike Bruchet « Nous sommes capables de beaucoup mieux. »

Focus sur la saison de Laussonne avec son coach Mike Bruchet !
Mike, lourde défaite à Beaulieu 3-0 le week-end dernier, ton analyse ?

En effet, lourde défaite contre une équipe qui n’a pas montré grand chose mais qui a su être efficace dans les deux surfaces contrairement à nous. Ajouter à cela des faits de jeu défavorables en première mi-temps et un groupe amoindri (suspendus, blessés) peuvent expliquer ce résultat.

Mais on ne doit pas se cacher derrière ça car nous avons été mauvais. On est capable de beaucoup mieux.

Quel bilan fais-tu de ce début de saison ?

Je dirais qu’on brille par notre inconstance. Nous sommes capables d’aller gagner à Montregard et battre Les Villettes comme de perdre à Bas. J’ai un groupe de qualité, réceptif mais qui manque d’expérience, ce qui nous fait cruellement défaut pendant certains matchs.

Mais j’ai confiance en mon groupe, à nous d’assurer le maintien le plus rapidement possible pour nous permettre de jouer libérer.

Le niveau du D2 a t-il évolué ?

Oui, le niveau est plus relevé. Les équipes de la rive droite ont apporté une touche plus technique à notre poule ce qui rend chaque match difficile mais plus intéressant. De plus, je trouve les équipes plus complètes, bien préparées tactiquement.

La coupe Régis Fay est également un objectif ?

La priorité reste le championnat et le maintien. Mais une fois celui-ci obtenu, la coupe deviendra un véritable objectif. Sachant que l’on a remporté cette coupe en 2012, fait finale en 2016, on espère revivre une troisième finale cette année.

Un beau et long parcours en coupe crée du lien et soude un groupe…surtout en troisième mi-temps !

J’AIME 0