Actualités

D2: Mickaël Lebras « Une fierté d’avoir vécu une fin de saison comme celle-ci. »

Après un deuxième partie de saison incroyable, le FC Lamothe a obtenu son maintien lors de l’ultime journée. Retour sur cette « remontada » incroyable avec le coach Mickaël Lebras !

Dernier avec énormément de retard à la trêve vous vous maintenez en D2, quels changements ont permis ce revirement de situation ?

Ce revirement est en partie dû à la prise de conscience du groupe, de la solidarité, des retours de blessure et des joueurs de l’équipe réserve qui nous ont aussi apporté. Le fait de jouer un maximum de matches à la maison est un atout.

Après le début de saison, personne n’avait imaginé Lamothe faire cette incroyable remontée au classement, comment la percevez-vous ? Et comment les joueurs la perçoivent ?

Après 13 défaites, personne ne croyait en nous. C’est une véritable satisfaction et une fierté d’avoir vécu une fin de saison comme celle-ci. Au fil des matches, les joueurs ont commencé à y croire et à faire le maximum pour ne rien regretter.

Une petite frayeur après la défaite face à Vezezoux qui aurait pu reléguer Lamothe, mais finalement la victoire face à Nolhac et le maintien à la fin. Comment avez-vous vécu ces 2 derniers matches ?

Le match de Vezezoux nous avions trop de pression, nous sommes passés à côté. Sachant que Brioude et Auzon avaient perdu, on se savait encore en vie mais pas maître de notre destin.

Les Brivadois jouaient à 13h pour le dernier match et certains savaient le résultat favorable pour nous avant notre coup d’envoi. Ils nous restaient plus qu’à faire le job. Chose faite avec un peu de pression et 0/0 à la mi-temps. On entame le deuxième acte par une nette domination et un but qui libère l’équipe et le deuxième scellait la victoire.

Quelles leçons tirez-vous après une telle saison ?

Les leçons, c’est à l’école ! On retiendra qu’avec de l’envie, de la solidarité et un état d’esprit qui ont porté tout le groupe vers l’avant, on a pu réaliser le meilleur. J’ai vécu des montées mais ce maintien m’a procuré autant d’émotion et de fierté.

Vous avez prouvé que vous pouviez battre n’importe qui. Quels sont les perspectives pour la saison prochaine ? 

Oui, on a prouvé qu’on pouvait rivaliser avec les meilleurs, c’est quand même jouissif sachant notre début de saison. On va commencer par savourer cette « remontada », notre groupe restera inchangé avec quelques renforts espérés.

Un grand merci à tous, sans oublier l’équipe réserve qui est importante pour un petit club comme le nôtre et les dirigeants et supporters qui nous ont soutenus jusqu’à la dernière minute.

J’AIME 1