Actualités

D2: Mickaël Lebras « Un réel plaisir de voir mes joueurs chanter. »

Grosse surprise dimanche dernier, Lamothe qui n’avait pas pris un seul point a battu 5-1 un prétendant à la montée, les portugais du Puy. Revenons sur cette sensation avec le coach de Lamothe, Mickaël Lebras !

Mickaël, c’est la grosse sensation en D2 avec cette victoire 5-1 contre un prétendant à la montée, les portugais du Puy , ton sentiment ?

Mon sentiment est un soulagement et un réel plaisir de voir mes joueurs chanter dans le vestiaire et d’être arrivé à prendre 3 points, ça commençait à faire long! Nous avons dominé de bout en bout cette rencontre, comme quoi, nous sommes capables de rivaliser avec les meilleures équipes de cette poule.

D’autant plus étonnant que vous aviez cumulé 13 défaites en 13 matches ?

Le week-end précédent déjà, nous avions fait un match très correct contre le leader Solignac, et il nous tenait à cœur de réaliser un match du même acabit contre les lusitaniens ponots.

Je t’avoue aussi que le retour de notre capitaine après une rupture des croisés nous fait le plus grand bien, aussi bien dans le jeu que pour motiver ses coéquipiers. On tire tous dans le même sens et c’est très important dans la situation qui est la nôtre.

Nous avons aussi très mal démarré ce championnat, qui plus est, en jouant tous les matchs aller à l’extérieur en raison de notre terrain impraticable, ce qui nous a compliqué la tâche.

Justement, comment gérer un groupe dont les résultats ne sont pas au rendez-vous ?

Paradoxalement, malgré cette très mauvaise série, nous sommes restés soudés avec une présence correct les mardi et vendredi aux entraînements, le groupe vit bien, sur et en dehors du terrain, avec énormément de joueurs du cru. Heureusement que l’on a des moments de cohésion tous ensemble pour relativiser certaines défaites!!!

Comment vois-tu la fin de saison ?

Pour cette deuxième partie de championnat, on va déjà essayer de reprendre du plaisir sur le pré des dimanche contre Velay, voir de jouer les troubles faits pour les équipes du dessus qui vont pour certaines venir à Lamothe un peu trop sereines. Les trois déplacements que nous avons sont trois derbys et le reste des rencontres sur notre galette de Cougeac, on a envie de croire à une remontada et puis on fera le bilan le 3 juin, d’une saison quand même assez compliquée.

J’AIME 2