Actualités

D2: Mathieu Mirmand « Continuer à faire déjouer les pronostics. »

Rencontre avec le serial buteur de Laussonne, Mathieu Mirmand !

Mathieu, une nouvelle victoire à Coubon, ton analyse ?

Oui, nouvelle victoire pour nous, mais victoire difficile. Nous rentrons mal dans le match, faisons une mauvaise première période mais restons solides derrière, on revient un peu mieux dans le match en fin de mi-temps et arrivons à la pause avec un but d’avance grâce à un corner bien repris de la tête à la 40ème.

En deuxième mi-temps, nous rentrons mieux que Coubon, frappant le poteau à la 47ème sur une magnifique frappe qui méritait mieux ! Ce qui nous aurait permis de nous mettre à l’abri… Car, alors que les débats s’équilibrent, Coubon obtient un pénalty… Mais il est stoppé par notre gardien, qui se rattrape de sa faute commise.

Alors que les locaux se montrent peu dangereux, ils égalisent sur une erreur de marquage de notre part suite à un coup-franc. Nous parvenons à reprendre l’avantage à la 86ème et ne lâcherons rien pour arracher cette victoire. Victoire précieuse qui nous permet de rester sur le podium.

L’équipe en pleine confiance et à 2 points du leader, surpris ?

En effet, nous sommes en pleine confiance, mais cela n’est pas dû hasard ! Nous montrons beaucoup d’investissement que ce soit aux entraînements ou le dimanche (et gérons aussi beaucoup nos samedis soirs, ce qui n’est pas à négliger !).

Nous avons mal débuté la saison avec deux défaites consécutives en Coupe Haute-Loire et championnat car nous avons adopté un nouveau système de jeu suite à la prise en main de l’équipe par notre coach-joueur de cette saison, donc il nous a fallu ces deux matches d’adaptation puisque depuis nous avons connu une seule défaite, qui reste en plus amère, car imméritée à notre goût.

Donc je ne suis pas surpris de nos résultats car nous avons des qualités et connaissons bien ce niveau de D2 depuis plusieurs années, je suis plutôt surpris des résultats de certaines équipes de la poule qui montrent une grande irrégularité alors qu’elles étaient désignées ou se désignaient prétendantes à la montée.

Maintenant, la saison est encore longue, les choses peuvent énormément bouger, nous allons essayer de continuer à faire déjouer les pronostics tous les dimanches et prendre les matches les uns après les autres.

Retrouver la district 1 est un objectif ?

L’objectif annoncé en début de saison pour l’équipe fanion comme notre réserve était de faire mieux que la saison dernière. Grâce à ce bon début de saison nous sommes pour l’instant bien placés, mais le classement est très serré, la poule est très homogène et je crois vraiment que toutes les équipes peuvent battre tout le monde, de plus, comme je l’ai dit au dessus, la saison est encore très longue.

Pour toutes ces raisons, on ne change pas notre objectif de début de saison, nous prenons les matches les uns à la suite des autres et ferons des calculs à 4 ou 5 matches de la fin si nous nous sommes donnés les moyens d’avoir des calculs à faire…

Tu es le co-meilleur buteur du club avec 9 buts, heureux ?

Heureux oui, même si on peut toujours faire mieux ! Je suis très content des résultats de l’équipe et je suis donc surtout heureux de pouvoir aider mon club. Pour gagner des matches il faut marquer des buts donc j’espère que l’ensemble des joueurs continueront sur cette dynamique afin de faire briller le collectif.

La coupe Régis Fay vous échappe depuis plusieurs saisons, c’est année c’est la bonne ?

En effet, malgré de nombreux beaux parcours, avec des finales et demi-finales sur les 6 dernières années, cette coupe nous échappe depuis quelques temps… Cette saison nous nous sommes déjà qualifiés pour les quarts de finale donc on se dit qu’il reste peu de matches avant de lever la coupe. Cependant, il reste encore de belles équipes dans cette coupe (dont des équipes de notre poule), ce qui rend cette compétition intéressante à jouer.

Nous allons tout faire pour aller au bout de cette compétition car on sait à quel point une demi-finale, une finale ou une victoire sont des moments capitaux pour notre club et pour l’ensemble de notre petit village, avec des moments conviviaux et de joies intenses qui sont chers à l’état d’esprit du club.

L’AS Laussonne est avant tout un club de copains qui nous permet de grandir et nous donne souvent de belles leçons de vie au contact de tous ses membres.

J’AIME 2

En direct des clubs