Actualités

D2: Le point sur les montées et les descentes

On passe au District 2 pour connaître les modalités des montées et des descentes.

Là aussi, les descentes de R3 vont impacter les accessions ou les rétrogradations.

Montées en D1:

Les deux premiers de chaque poule montent en D1, et le meilleur deuxième pourrait également accéder à l’échelon supérieur. Un calcul serait à faire sous la forme d’un mini-championnat. Cela se jouerait entre Coubon et Vergongheon [b] dans la poule A pour la place de 2e, tandis que c’est Aurec qui devrait le rester dans la poule B. Mais si Velay FC [b] est amené à descendre, pas de montée !

St Germain Laprade est assuré de monter dans la poule A et Monistrol devrait l’être aussi ou l’est déjà! En effet, avec 6 points d’avance sur Aurec à deux journées de la fin, même en cas de deux défaites et deux victoires des Aurécois, le partage se ferait au challenge du fair-play et à priori ce serait bon.

Descentes en D3:

Là aussi, tout dépend de Velay FC [b]. Il est prévu 2 descentes, une par poule mais si descente de R3, le plus mauvais 11e descendrait aussi. Là on départage sous la forme d’un mini-championnat:

Poule A: Velay FC [c] (12e) et Paulhaguet (11e) se tiennent en deux points à deux journées de la fin.

Poule B:

St Pierre Eynac est quasiment condamné avec 5 points de retard sur le 11e. Pour le reste, les deux prochaines journées vont être importantes avant de sortir éventuellement la calculatrice.

Toutes ces informations ne sont que des projections qui n’engagent que nous. Seul le District reste compétent en la gestion. Sous réserve également, des points au fair-play et des arrêts ou fusion des clubs.

J’AIME 0