Actualités

D2: Jean-Louis Fayolle « Nous avons vraiment un groupe de qualité. »

Le promu Solignac réalise une très bonne saison en D2 et reste invaincu en 2018. Entretien avec son portier, Jean-Louis Fayolle !

Jean-Louis, ton équipe réalise un très bon championnat pour un promu, surpris?

Oui et non:
Oui, dans le sens où l’objectif principal d’un promu reste le maintien en règle général. Nous sommes à la portée de la 3ème place (on a un match en moins). Agréablement surpris par notre classement.

Non, car nous avons vraiment un groupe de qualité, malgré notre statut de promu, nous avions comme objectif : la 1ère partie de tableau.

Vous êtes également invaincus en championnat depuis octobre 2015 ! Sacrée performance, à quoi est-ce dû? 

C’est une statistique qui nous tient vraiment à cœur et qui est assez impressionnante. C’était une défaite 4 à 2 alors que nous menions 2 à 0 à la mi-temps. On est ressorti vraiment frustré de cette défaite. On dit que l’on apprend toujours dans la défaite.

Pour moi, nous avons eu un déclic ce jour là. Nous ne voulons plus revivre ce genre de scénario cruel.

De plus, beaucoup de monde vient nous supporter les dimanche. On se doit de tout donner pour eux. Ils ont été gâtés, nous avons fait 5 victoires et 2 nuls cette saison à la maison dont 2 matchs énorme contre Velay Foot et Brives.

Réception du leader Espaly, un gros test ?

Un très gros test oui. C’est vraiment une très belle équipe, avec de bonnes individualités et de la vitesse devant. Ils m’ont fait forte impression au match aller. Mais chez eux, nous avions été solides, et avions perdu seulement 1 à 0 sur un penalty, avec pas mal d’absents.

Ce sera un tout autre match dimanche. et nous espérons continuer sur notre bonne lancée en 2018 (5 victoires et 1 nul).

La montée, vous y croyez ?

Non, on en a même pas parlé entre nous. La saison est encore trop longue pour parler de montée, nous sommes encore que des promus.

Par contre, depuis notre victoire 5 à 0 contre Brives et que le maintien est assuré, On regarde les équipes d’en haut.

A titre personnel je regarde même les résultats en R3 pour voir les descentes possibles. Nous recevons les 2 premiers Espaly et Fontannes, On verra à ce moment là si on peux parler de montée ou pas.

Je dois bien avouer que ce serait, pour moi, un rêve de monter en D1 avec Solignac.

J’AIME 1