Actualités

D2 féminines : Une défaite mais des satisfactions

Ce dimanche après-midi au stade du Père Fayard les féminines de Pierre-Yves THOMAS recevaient Val d’Orges pour la 4ème journée de championnat.

Sous le regard d’une ancienne de la maison Ponote, Laëtitia AGAB, Méline COMTE et ses partenaires démarraient pied au plancher avec dès les premières minutes une frappe surpuissante de SAPOVIWZ qui obligeait la gardienne adverse à sortir une claquette.

Le bloc haut des Vellaves permettait une récupération rapide du ballon, des corners mais pas d’ouverture du score. Au contraire, pour leur premier corner, ce sont les joueuses de la banlieue Parisienne qui ouvraient la marque contre le cours du jeu. Cela n’a pas n’entachait pas les intentions de jeu des protégés du Président GAUTHIER.

tatou val dorge

Elles repartaient à l’attaque et les occasions se multipliaient. Mais ni BIAGGINI, ni BENOIT ou même RABAH n’arrivaient à trouver la faille. Le ballon passait à deux reprises  tout proche du but, ou touchait le poteau ce qui valut de fausses joies du public du stade Père Fayard venu nombreux assister au spectacle.

Pas de réussite en cette première période.

0-1 c’est le score à la pause.

action le puy val dorge

Au retour des vestiaires, c’était le même scénario, PEREIRA et ses partenaires repartaient à l’assaut du but advers  et comme en première période, les visiteuses aggravaient le score dans leur temps faible à la 61ème minute.

Pierre-Yves THOMAS opérait alors des changements pour encore plus d’armes offensives, ainsi, MULLER, PASCALON et DIOUDONNAT effectuaient leur entrée en jeu.

Quelques sueurs froides avec des incursions des visiteuses mais PRIOU soulageait sa défense avec des sorties et des parades.

Les minutes s’écoulaient et toujours pas de réduction du score des Vellaves qui jetaient tous leurs efforts dans la bataille.

sapo val dorge

Mais c’était un jour sans, et elles s’inclinaient 2 à 0 dans un match où elles n’ont pas à rougir de leur prestation.

Pierre-Yves THOMAS:

Les filles ont fait un bon match, mais il a manqué de l’efficacité défensivement et offensivement. On a su se créer les occasions et de manière intéressante, mais malheureusement elles n’ont pas été concrétisées. On va s’appuyer sur le positif du jeu pour avancer et se construire. Il faudra faire une bonne prestation à Toulon qui est un match important.

Les efforts des Ponotes n’ont pas étaient récompensés ce dimanche, elles ne doivent pas se décourager et prendre le maximum de points lors des deux prochains déplacements consécutifs qui les attend à respectivement Toulon et Vendenheim.

L’équipe réserve a fait match nul 4-4 contre Gerzat avec un triplé de Mélissa MARTINEZ et un but de Fanny VALENTIN.

J’AIME 0