Actualités

D2: Baptiste Blanchard « Le classement ne nous perturbe pas, au contraire. »

Grosse rencontre en D2 de la poule B, Laussonne accueille Ste Sigolène. Rencontre avec Baptiste Blanchard !

Baptiste, une grosse performance en battant le leader chez lui 4-2, mérité ?

Grosse performance non, mais plutôt bon résultat. On a montré de bonnes comme de mauvaises choses, mais l’objectif est rempli, on ramène les 3pts. On prend les matchs un par un, que ce soit le premier du classement ou le dernier, on essaye de faire au maximum pour remplir les objectifs. Aucune équipe ne nous fait peur.

Mérité ? Oui, sur l’ensemble du match l’adversaire ne nous a pas trop mis en danger, on a été réalistes pendant nos temps forts et on a su faire le « dos rond » quand il le fallait.

Un autre gros match se profile avec la réception du nouveau co-leader, Ste Sigolène, l’occasion de passer devant ?

Oui, match très attendu pour notre part vu les points perdus au match aller suite à une décision arbitrale plus que litigieuse. On jouera ce match comme les autres, avec une grosse détermination et une envie de vaincre.

Le classement ne nous perturbe pas, au contraire on le regarde pas trop, on joue les matches un par un comme je l’ai dit et tant mieux si personne se méfie de « l’AS Laussonne ».

A quoi est-ce dû cette très bonne saison de Laussonne et es-tu surpris ?

Je pense que l’an dernier était une année clé pour en arriver là. C’était une année de transition avec de nouveaux joueurs (moi en l’occurrence), une nouvelle génération, mais elle nous a surtout permis de nous découvrir et de déterminer l’envie et l’objectif de chacun.

Cette année le succès est dû à Quentin, notre nouveau coach. Sa connaissance du football, sa passion, son envie, c’est un ensemble que l‘on ressent sur le terrain. Du coup, je ne suis pas surpris par tout cet engouement qu’engendre nos résultats. Cette motivation se ressent par la présence aux entraînements et la concurrence interne.

Malgré les résultats pas forcément toujours convaincants de notre réserve, on sait qu’ils sont capables de belles performances alors on espère qu’ils finiront bien la saison et qu’ils continueront à nous soutenir.

Puis, bien sûr, notre président « Mano » est pour nous notre moteur de gagne, c’est l’essence de tout Laussonne. Si le club en est là aujourd’hui c’est grâce à lui et c’est pour le rendre heureux qu’on donne tout.

Egalement en quart de finale de la Régis Fay, la bonne année enfin ?

La coupe est un bonus dans une saison. Quand on peut atteindre nos objectifs en championnat et aussi jouer la coupe c’est d’autant plus excitant. En 2012, le club l’avait remportée, en 2016 le club a perdu en finale contre Ste Sigolène… Je ne dirais pas que cette année est la bonne car on est qu’en quart de finale.

Et finalement, ce n’est pas grand chose à la vue des performances des saisons précédentes… Mais nous ferons tout ce qui est en notre possible pour aller le plus loin possible et évidemment la remporter!

Je tiens à remercier nos fidèles supporters qui viennent chaque week-end, peu importe le temps, et surtout un grand merci à Mano pour tout ce qu’il continue à faire aujourd’hui !

Affaire à suivre.. 🤫

J’AIME 2
Actualités

CR: Velay Foot se qualifie aux pénalties !

Il y avait également de la coupe des Réserves ce week-end, Espaly recevait Velay Foot pour une qualification en demi-finale. Victoire aux pénalties des vellaves.

En direct des clubs