Actualités

D1F: Eva Gayton « Un derby est toujours un grand match. »

C’est un choc et un derby en D1F, Blavozy St Pierre, leader, accueille son voisin de St Germain Laprade, second au classement à 2 points. Rencontre avec la sangerminoise Eva Gayton !

Eva, quelle bagarre pour la montée en régional entre Blavozy St Pierre et St Germain Laprade, aucune équipe ne lâche des points, ton avis ?

En effet, si on regarde le classement c’est la course aux points et nous devons répondre présentes chaque match pour pouvoir se tenir tête. Cela n’est pas étonnant car les 2 équipes ont de très beaux collectifs et des bons éléments. Le nul contre Retournac nous a joué des tours dans cette course à la place de leader mais nous restons concernées.

Justement, la confrontation directe va avoir lieu ce dimanche matin, peut-on dire que le vainqueur finira champion ?

Nous ne pouvons pas vraiment dire que le vainqueur finira champion car la saison n’est pas finie, encore 3 journées de championnat, et il reste quand même des gros matchss dans les prochaines journées.

En plus d’être un match pour le titre, c’est également le derby, une pression supplémentaire ?

Bien évidemment ! Un derby c’est toujours un grand match, avec beaucoup de rivalités entre les deux clubs autant chez les garçons que chez les filles même si les jeunes sont sous les mêmes couleurs à l’entente. Il s’agit de deux belles équipes, donc on va pouvoir assister à un match avec beaucoup d’intensité.

Par contre, St Germain Laprade se doit de gagner contrairement à Blavozy St Pierre pour qui un nul est suffisant ?

Oui, nous devons gagner pour repasser devant dès ce week-end mais si nous faisons un nul rien n’est fait non plus. Il faudra que Blavozy St Pierre gagne tous ses matches aussi et comme je l’ai déjà dit, tous les matches sont difficiles à jouer. Mais comme nous le dit si bien notre coach « un derby ça ne se joue pas ça se gagne ! »

J’AIME 2
Actualités

Ce sont les vacances !

Haute-Loire Football prend des vacances pour revenir en pleine forme début août ! Merci à tous de votre fidélité.