Actualités

D1: Thomas Jolivet « Ce week-end n’est pas le tournant de la saison. »

Le district 1 reprend ce week-end avec une journée de rattrapage et le choc opposant les 2 premiers: Loudes – Retournac.
Le point avec le coach de Retournac, Thomas Jolivet !

Thomas, reprise du championnat ce dimanche et par LE choc contre Loudes, ton sentiment ?

Nous reprenons la compétition par un déplacement chez le leader de la poule et toujours invaincu, j’espère que l’on verra un beau match de football avec des buts « un de plus pour nous sera parfait ». Nous irons à Loudes pour défendre les couleurs du club et faire respecter notre position au classement. Je suis optimiste, j’ai confiance en mes joueurs, ils sont très motivés et bossent bien depuis la reprise des entraînements.

Nous avons fait un bon match de préparation face à Vorey ce week-end malgré la défaite 2-1. Le contenu et la manière étaient très intéressantes, surtout après une semaine de reprise. Le point négatif est la perte d’un cadre de l’équipe suite à une fracture de l’omoplate.

Ce match ne vient-il pas trop tôt sachant que la prochaine journée est le 18 février ?

Oui, ce match arrive tôt mais il faudra bien le jouer un moment ou à un autre, je peux comprendre que le district ne veuille prendre aucun risque, on ne sait pas ce que la météo nous réserve. Je n’ai pas calé ma préparation hivernale par rapport à ce match, on sera prêt et à 100% dans un mois, tout va se jouer en mars-avril.

Comment as-tu géré la trêve hivernal ?

J’ai laissé beaucoup de repos aux joueurs, ils avaient besoin de recharger les batteries, beaucoup de joueurs se sentaient fatigués. Nous auront eu seulement 15 jours de préparation avant Loudes mais je considère que ce week-end n’est pas le tournant de la saison.

Mathématiquement on a même pas fait encore la moitié des rencontres, la saison est encore longue..

On a tendance à dire que c’est un nouveau championnat qui démarre après la trêve, ton avis ?

Comme je l’ai dit auparavant, la plupart des équipes possèdent des effectifs restreints. C’est l’occasion pour les clubs de la poule de retrouver leur groupe au complet.

Je considère que c’est une autre saison qui débute,  il faudra s’appuyer sur la confiance acquise pendant la première partie de saison et faire le maximum afin de surfer sur la même dynamique.

J’AIME 2