Actualités

D1: Thomas Jolivet « Je me suis posé beaucoup de questions. »

Rencontre avec le tout nouveau coach du Retournac Sportif, Thomas Jolivet, en remplacement de Loïc Clavaron.

Thomas, tu as décidé d’arrêter de jouer au FC Aurec pour rejoindre Retournac en tant que coach, comment tout cela s’est-il passé ?

A la fin la fin de saison je me suis posé beaucoup de questions sur mon avenir, je ne prenais plus vraiment de plaisir sur le terrain en tant que joueur,  j’ai eu 2 propositions par des connaissances pour reprendre des U17 ou U19 mais je n’étais pas très emballé à aller ailleurs.
J’avais envie de revenir dans le club ou j’ai grandi, c’est là que j’ai pris la décision d’entrer en contact avec Retournac pour proposer mes services au club et revenir là où je me sentais bien.

C’est un retour aux sources, tu connais bien le club, un avantage ?

Oui je pense que c’est un avantage, je connais les installations du club, j’ai déjà quelques repères et je connais la majorité des joueurs pour avoir joué avec en jeunes puis en seniors pour certains et avoir encadré en U18 et U19 ligue pour d’autre.
De plus, je connais très bien les dirigeants qui entourent le club depuis de nombreuses années donc forcément ça aide, l’adaptation est plus facile pour moi.

C’est ta 1ère expérience de coach chez les séniors, comment vois-tu les choses ?

Effectivement c’est ma 1ère expérience chez les seniors en tant que coach, je suis très motivé et j’ai hâte d’attaquer. C’est une nouvelle expérience avec de nouveaux défis, ce groupe est jeune et a beaucoup de qualité, on a un effectif pour faire quelque chose cette année, à nous de mettre tous les ingrédients de notre coté pour que ça marche. En commençant par une grosse préparation d’avant saison.

Quel sera l’objectif de Retournac la saison prochaine ?

Les joueurs doivent prendre du plaisir sur le terrain et être compétitif dés le début de saison afin d’être tout de suite dans une spirale positive, voilà le 1er objectif. Il y a une très bonne entente entre eux, c’est une bande de potes qui aime le ballon, qui connaît le football  et comme je l’ai dis auparavant ce groupe est capable de mieux et de voir encore plus haut.
Depuis mon départ les joueurs ont grandi, mûri  et ont acquis une expérience à ce niveau. A mon tour d’animer de bonnes séances, de leur faire une bonne préparation physique, d’avoir du monde aux entrainements pour pouvoir bien travailler.
Le travail paye toujours un jour ou l’autre…

J’AIME 1