Actualités

D1: Stéphane Volle « J’ai vraiment passé 3 belles saisons avec tout ce groupe ! »

Bains St Christophe a réalisé une saison exceptionnelle ponctuée par une demi-finale qui leur tendait les bras à quelques secondes de la fin du match. Retour sur la saison avec le coach Stéphane Volle, qui a annoncé son retrait de l’équipe fanion !

Stéphane, le football est parfois cruel comme ce but à la 95ème minute en demi-finale dimanche contre Chadrac, difficile à avaler ?

Oui, une énorme déception, j’ai encore du mal à réaliser. Nous étions à 30 secondes de jouer une finale de coupe Haute-Loire à domicile ! Ce qui n’arrivera certainement plus jamais.

Cette fin de saison ne nous a vraiment pas épargné avec beaucoup de blessés dont 2 fractures : tibia et bras (une grande pensée à Jo et Benj).

Je tiens à féliciter tous mes joueurs pour cet investissement total sur ce match. En effet, après une première mi-temps compliquée où les joueurs étaient très crispés, ils ont fait une deuxième partie de match en étant capable de revenir au score et de prendre l’avantage en montrant toute leur capacité et leur énergie.

Malheureusement, ce mauvais coup du sort à la 95ème minute ne nous permettra pas de disputer cette finale.

Pourtant quel parcours en coupe et cette performance à Monistrol ?

Effectivement un superbe parcours, avec des matches où nous avons été capable de nous mettre au niveau de ces équipes de niveau supérieur. Cette performance à Monistrol restera un moment inoubliable pour tout ce groupe, où nous avons montré de vraies valeurs d’équipe.

Tu as annoncé ton retrait de l’équipe fanion, pour quelles raisons ? Et quel bilan fais-tu de cette saison ?

Cela fait 3 ans que je m’occupe de l’équipe 1ère, je pense que le moment est venu de passer la main pour, je l’espère, franchir un autre palier. Je ne veux pas que le groupe tombe dans une lassitude mais au contraire qu’il continu à progresser.

Je leur souhaite le meilleur pour les saisons à venir. J’ai vraiment passé 3 belles saisons avec tout ce groupe !

Le bilan de cette saison me laisse beaucoup de regrets, non seulement en Coupe mais aussi en Championnat. Pour ce dernier, je pense que l’on aurait pu jouer les 3 premières places, malheureusement les suspensions de l’hiver nous ont coûtées très chères.

L’USBSC se porte bien, cette fusion a vite apporté ces fruits non ?

Le bilan est plus que satisfaisant, avec une montée en D1, une finale en Régis-Fay et une demi-finale de Coupe de Haute-Loire. Cette fusion a permis un nouveau dynamisme avec aujourd’hui 4 équipes séniors, et 2 équipes féminines. En espérant voir notre équipe 3 accéder au niveau supérieur en fin de saison.

Des projets sportifs ?

Nous espérons pérenniser le club en D1 (voir d’ici 2-3 ans accéder à la R3) et que nos équipes réserves suivent le dynamisme donné par notre équipe fanion avec pourquoi pas une accession pour notre équipe D3.

J’AIME 2