Actualités

D1: Sébastien Exbrayat « On espère remonter en R3. »

Entretien avec le défenseur de l’US Bas-en-Basset, Sébastien Exbrayat !

Sébastien, direction le 3ème tour après cette victoire contre Loudes 3-2 ?

Oui même si ça a été difficile contre une très bonne équipe de Loudes, nous y voilà! Cela fait toujours plaisir de faire un petit bout de chemin en coupe de France, ça crée une dynamique au sein du club.
On ne s’était pas fixé d’objectif dans cette compétition, on la joue libéré, c’est un bon moyen de se préparer pour le championnat.
On attend le tirage du prochain tour avec impatience et l’ambition de passer un autre tour.

Après avoir vécu une saison compliquée ponctuée par la descente, gagner face à une équipe évoluant dans votre poule doit faire plaisir ?

C’est vrai que la saison dernière fut très compliquée et a laissé des traces mentalement, mais nous devons vite l’oublier et repartir sur une nouvelle dynamique.
Avant le match, on s’était dit que ce serait un match test pour nous face à une très bonne équipe. Nous avons réalisé une très belle rencontre, malgré une fin de match un peu plus compliquée, notamment avec la blessure de notre gardien et physiquement avec la chaleur, mais nous n’avons rien lâché mentalement et obtenu cette victoire pour notre plus grand bonheur.

Quel est l’objectif cette saison ?

L’objectif que nous nous sommes fixé est le championnat, avec on l’espère la remontée en R3.

A titre personnel comment te sens-tu ?

Personnellement, j’ai eu pas mal de pépins physiques, ligaments croisés du genou droit suivi d’une déchirure aux ischio-jambiers en 2015-2016. Ce fut compliqué mentalement mais j’étais déterminé, je ne voulais pas stopper ma carrière à 27 ans, surtout quand on est mordu de foot.
Depuis la saison dernière, je vais beaucoup mieux grâce à une saison pleine sans blessures et je commence à retrouver mon niveau.
Je suis motivé plus que jamais, prêt à en découdre sur les terrains. J’espère vivre une belle saison avec mon équipe et être au top de ma forme pour que l’on puisse tous ensemble relever le défi de la montée.

J’AIME 7