Actualités

D1: Maxime Graillon « Sortir une performance digne d’un futur champion. »

FC Dunières est en passe de valider définitivement son billet et son titre de champion dès ce week-end à St Germain Laprade. Rencontre avec Maxime Graillon, milieu de terrain duniérois !

Maxime, Dunières a fait un grand pas vers la R3 en s’imposant contre Fontannes il y a dix jours ?

Oui c’est évident que cette victoire fait énormément de bien. Autant sur le plan comptable que moralement après quelques déconvenues. D’ailleurs, n’étant pas présent pour suspension, je tiens à féliciter les copains qui ont tous fait un gros match!

Après, rien n’est encore fait. Nous avons notre destin entre nos mains et nous devons terminer le travail.

C’était important de renouer avec la victoire suite à un petit passage à vide ?

Nous avons eu un coup de moins bien et on a vu nos adversaires revenir peu à peu. Heureusement nous avons gagné les confrontations direct, c’était important.

Pour ce qui est des causes de ce passage à vide, on peut dire qu’on s’est relâchés trop vite. On a parfois joué sans nos valeurs et cela ne passe pas dans cette poule qui est très homogène.

Une victoire à St Germain Laprade, qui est relegué en D2, et c’est le titre de champion ?

Oui mais nous devons jouer sans calculer. Ce match ne sera pas facile comme tous les autres auparavant. A nous de sortir une performance digne d’un futur champion de D1 et nous ferons les comptes à la fin.

Retrouver le championnat régional est très important pour le club ?

C’’est très important et nous ne l’avions pas caché, c’était l’objectif dès le début de saison.

Si nous validons la montée ce sera une belle récompense pour tous les bénévoles, licenciés et supporters. A noter aussi que l’équipe B est également dans la course pour la montée en D3, ce qui prouve qu’il y a de la qualité dans ce groupe.

En plus, la qualification en finale U18 du groupement HPV montre des signes positifs pour le futur. Il faut continuer dans ce sens.

J’AIME 4