Actualités

D1: Loïc Clavaron quitte ses fonctions à la fin de la saison !

Loïc Clavaron, coach de l’US Bassoise et des féminines de Retournac quitte ses fonctions en fin de saison, entretien !

Loïc, tu as décidé de tout stopper en fin de saison, pour quelles raisons?

En revenant à Bas il y a bientôt deux ans, je souhaitais effectuer un renouvellement de l’effectif vieillissant en douceur. Malheureusement, j’ai toujours subi les événements sans réellement pouvoir et savoir changer quelque chose.

D’un point vu sportif c’est un échec dur à digérer. Partant de ce constat, il est logique que je cède la place pour permettre au club de repartir sur un nouveau cycle.

Saison éprouvante avec Bas en Basset qui n’a pris que deux points et donc relégable en D2 ?

Saison dure pour tous. Nous sommes passés par toutes les émotions, colère en début de saison au vu du nombre d’arrêts alors qu’ils devaient re-signer. Puis de la frustration avec pas mal de rencontres où nous n’étions vraiment pas loin de notre première victoire. Sans réellement démériter dans le jeu, nous avons payé cash nos erreurs sans arriver à exploiter celles de nos adversaires.

Et puis maintenant l’espoir, nous avons fait le choix depuis un mois de faire jouer massivement des jeunes du club afin de les préparer au mieux pour la saison prochaine. Le contenu de nos matches depuis, me laisse un réel espoir pour le futur.
 
Tu coaches également les féminines de Retournac qui finisse troisième, une bouffée d’oxygène ?

Oui et non, chaque équipe a son lot de problèmes à gérer et ça demande du temps et de l’attention. Une équipe de football féminin n’est pas plus simple à diriger qu’une équipe masculine. Mais il est clair que de gagner quelques matches fait toujours plaisir et te réconforte dans tes idées de jeu.

Que vas-tu faire la saison prochaine ?

Ça fait 15 ans que je suis tous les week-ends avec une équipe, alors je ne sais pas vraiment, j’irai voir des matches car j’aime ça et je souhaite finir de valider certains modules d’éducateur

J’AIME 1

En direct des clubs