Actualités

D1: Loïc Clavaron « L’apprentissage doit se faire en accéléré. »

Bis répétita pour Bas en Basset qui vit la même saison que la précédente. Aucune victoire et la dernière place au classement. Le point avec son coach Loïc Clavaron !

Loïc, une nouvelle défaite en championnat, ton sentiment ?

Nous manquons de constance lors de nos rencontres ce qui nous coûte très chère d’un point de vue comptable pour l’instant. Il nous manque ce petit déclic qui nous permettrait de reprendre confiance.

Le groupe a considérablement changé à l’inter-saison, est-ce une des principales raisons ?

L’effectif est renouvelé au trois quart cette saison. Un groupe dont la plupart est la première saison à ce niveau. L’apprentissage doit se faire en accéléré. En plus, pour le moment nous n’avons jamais pu aligné deux fois de suite le même effectif, ce qui est préjudiciable pour les automatismes.

Notre projet et sur le long terme, nous voulons valoriser notre formation de qualité en intégrant les jeunes du cru. Nous savions que cette saison serait « dite » de transition. Les anciens qui sont restés parmi nous souhaitent encourager et accompagner la nouvelle génération.

Une sensation de déjà vu puisque c’était la même situation  la saison dernière non ?

Carrément, la saison dernière nous avons fini par un maintien à trois journées de la fin avec seulement trois points à Noël. Cette saison est encore différente, l’effectif a énormément bougé et la saison reste surtout encore très longue. Notre objectif reste toujours de se maintenir.

Beaucoup peuvent penser que nous n’y arriverons pas, c’est leur droit. L’US Bassoise n’est pas encore en D2. Yann Gasser et moi même pensons fermement que nous allons repartir de l’avant rapidement.

Quels sont les motifs de satisfaction ?

Nous progressons collectivement, nous intégrons beaucoup de jeunes joueurs qui possèdent énormément de qualités. Malgré le manque de résultat du moment, les joueurs montrent toujours une grande détermination.

J’AIME 1