Actualités

D1: L’A.S. Grazac-Lapte au forceps face à Espaly (b) !

Grazac/Lapte accueillait un gros morceau de la poule, la réserve du FC Espaly. Victoire avec les tripes de l’ASGL 3-2 !

Grazac/Lapte 3 – 2 Espaly (b)

Buts: Mallet (45+5′), Amaglio (48′), Girinon (60′) pour Grazac/Lapte.
Bresson (6′, 51′) pour Espaly. 

Grazac/Lapte: Daumas, Badier, Vial, Renon D, Fourneyron, Mallet, Blanchard, Abrial, Girinon (cap), Renon A, Souchon. Remplaçants: Amaglio, Nerault J, Nerault A.

Espaly: Beyssac, Vassias, Demars, Compasso V, Bouzine, Compasso F, Charret, Perbet, Vergezac, Adrhir, Bresson (cap). Remplaçants: Compasso G.

Avec trois matches de retard au coup d’envoi, 8 points séparaient Grazac/Lapte (6ème) à la réserve d’Espaly (2ème). Il fallait donc impérativement gagner pour les locaux afin de recoller au équipes de tête.

Dans un match qui débute tranquillement, c’est Espaly qui frappe les premiers au but par Loïc Bresson. Et de quelle manière, puisque les visiteurs ouvrent le score sur leur première véritable occasion (6′). Suite à un très bon décalage côté gauche, le n°11 Espaviot se présente seul face au portier adverse. [Grazac-Lapte 0-1 Espaly (b)]

Après une domination rouge dans les 10 premières minutes, les locaux tentent leurs chances par Aloys Renon et Jérémy Blanchard qui tentaient chacun leur chance sans inquiéter le gardien (12′, 15′). Entre-temps, Espaly continuait à attaquer et après une perte de balle du gardien local, Romain Vergezac n’en profitait pas pour doubler la mise (13′). Les deux équipes se donnaient coup pour coup.

Après un premier quart d’heure plutôt tranquille dans le jeu, les fautes s’intensifient et le jeu devient plus haché. L’arbitre n’hésite pas à avertir à tour de rôle Pierre Fourneyron (20′) puis Sedik Charret (38′) avant que le jeu soit interrompu (44′) durant plusieurs minutes. Suite à une nouvelle faute sur un joueur local, une bagarre s’enclenche entre les joueurs, Aloys Renon et Francesco Compasso sont exclus (45’+1).

L’arbitre doit gérer les contestations des bancs et l’entraîneur Espaviot est averti pour avoir vivement contesté sa décision (45’+2).

Après cette interruption, le coup franc qui suit fait mouche et Grazac-Lapte parvient à égaliser par Corentin Mallet (45’+5). [Grazac-Lapte 1-1 Espaly (b)] Les deux équipes regagnent le vestiaire à la pause à 10 contre 10.

La seconde période débute sur les chapeaux de roues puisque 3 buts vont être marqués en l’espace de 12 minutes, 2 pour Grazac-Lapte et 1 pour Espaly. Les violets prennent tout d’abord l’avantage rapidement (48′), [Grazac-Lapte 2-1 Espaly (b)] avant que Loïc Bresson y aille de son doublé (51′) pour égaliser. [Grazac-Lapte 2-2 Espaly (b)].

Mathieu Girinon donnera un avantage définitif à son équipe (60′). [Grazac-Lapte 3-2 Espaly (b)] (en vidéo).

Les Espaviots tentent d’égaliser à plusieurs reprises et se heurtent même à la barre transversale (64′). L’ASGL capitule et pousse pour tenter d’asseoir son avantage au score par Jérémy Blanchard, sans réussite (67′). Mais Espaly fait tout pour arracher l’égalisation et obtient un coup franc très intéressant à l’entrée de la surface de réparation (81′). Sur celui-ci, le gardien se détend parfaitement pour sortir le ballon du cadre d’une belle parade (en vidéo).

Dans les ultimes secondes de la partie, les visiteurs obtiennent un dernier coup franc bien repoussé par la défense.

Les locaux s’imposent et font une bonne opération au classement en remontant à la 5ème place, à 4 longueurs des Villettes (3ème) et à 5 d’Espaly (2ème).

 

J’AIME 2