Actualités

D1: Julian Crévits « Le niveau en Haute-Loire n’est pas si mauvais. »

Rencontre avec Julian Crévits, nouveau venu dans notre région et joueur de l’AS Loudes !

Julian, peux-tu nous expliquer ton parcours et comment es-tu arrivé à Loudes ?

J’ai commencé le foot à 6 ans dans mon club formateur, l’US Laon, en Picardie, pour y rester jusqu’à 25 ans, je suis arrivé en novembre dernier à Montluçon pour mon travail, où j’ai joué 6 mois avec l’équipe B, puis me voilà arrivé au Puy où je travaille depuis mai.

Je suis arrivé à Loudes en demandant à des gens autour de moi un club de niveau district sérieux et convivial, où le plaisir est de mise comparé au niveau régional où tout le monde se tire dans les pattes et fait vite monter la tête à certains joueur.

Loudes fait forte impression en ce début de saison, le ressens-tu ?

Je ne sais pas ce qu’il se dit ailleurs, on a fait une bonne prépa mais pour moi un objectif majeur est déjà tombé à l’eau donc je suis déjà déçu, mais j’étais absent ce jour je n’en veux pas à mes collègues, il faut continuer notre début de championnat.

Qu’est ce qui fait la force de ce groupe ?

Ce groupe vit bien car c’est un petit club de village qui réunit les mêmes joueurs depuis plusieurs années, contrairement aux changements incessants des grosses équipes régionales, je ressens cette unité, notamment avec un président là depuis des années, mais surtout des coachs « jeunes » qui connaissent vraiment quelque chose au football, très humbles et francs, on se comprend sans se parler sur le terrain c’est l’essentiel.

Comment trouves-tu le niveau du district 1 ?

Le niveau district en HauteLoire n’est pas si mauvais, le rythme est assez lent et léger tactiquement mais les joueurs ont du ballon et beaucoup de maitrise notamment les milieux et attaquants, je préfère le niveau régional car il y a moins d’impact et plus de football mais j’ai décidé d’être ici, tout se passe bien pour moi.

J’AIME 1