Actualités

D1: Frédéric Mahieux « Mettre les joueurs et joueuses dans les meilleures conditions. »

Interview de Frédéric Mahieux du FC Saint Germain Laprade !

Frédéric, depuis la défaite dans le derby St Germain vient de prendre 10 points sur 12, une belle dynamique ?

Effectivement il y a du mieux depuis 4 matchs… Le derby nous a fait mal, surtout que nous n’avions plus trop l’habitude de le perdre et il fallait à tout prix réagir le week-end suivant, ce que nous avons bien fait en gagnant à Vergongheon. Peut-être que cette défaite nous a servi a créer un groupe un peu plus soudé.

Le coach commence également à prendre ses marques, il connait mieux les joueurs et fait les choix justes pour le bien de l’équipe.

Déplacement périlleux à Retournac dans 15 jours, les sangerminois peuvent-ils recoller au trio de tête ?

C’est sûr que cela va être difficile sur leur synthétique dans 15 jours. On avait fait un petit hold-up l’année dernière, ils doivent s’en souvenir, mais on est sur une bonne série et on est capable de faire un truc là bas. De là à rattraper le trio de tête…je pense quand même que ça risque d’être compliqué. Il y a un écart de points déjà assez conséquent et il faut qu’on reste le plus près possible de ce trio en cette fin d’année, en sachant que généralement après la trêve c’est un nouveau championnat qui démarre.

Peux-tu nous expliquer ton rôle exactement au sein du club et de l’équipe fanion ?

Mon rôle est très simple je suis « porteur d’eau » 🙂 . Plus sérieusement, je fais parti du bureau où l’on échange beaucoup pour le bien du club. On essaye de mettre les joueurs et joueuses dans les meilleures conditions pour qu’ils prennent du plaisir aux séances et aux matchs.

Mon rôle au sein de l’équipe fanion a un peu changé par rapport aux dernières années, j’accompagne plus que je ne coach même si on échange pas mal avec Badou les jours de matchs.

Comment vis-tu les matchs ?

Même si avec le temps je relativise beaucoup plus, je les vis toujours intensément. Des fois un peu trop mais on ne me changera plus!

Et puis les après matchs chez « Nicole » servent à passer à autre chose grâce au calme légendaire d’Alex Teyssier 🙂 .

Il y a la coupe Haute-Loire ce week-end, cette élimination à Riotord est une vraie surprise, ton sentiment ?

C’est une vrai déception c’est sûr, sans parler de la défaite ce jour là, c’est surtout notre comportement qui a était pitoyable. La coupe a toujours était un objectif au club car ça permet de jouer de belles affiches et de maintenir un groupe concerné après la trêve.

Il faudra se servir de cette défaite dans les prochaines années et respecter un peu plus tous nos adversaires.

Si tu avais une baguette magique, que ferais-tu pour ton club ?

Franchement pas grand chose, on a la chance d’avoir de très bonnes infrastructures, de très bons dirigeants qui donnent tout, un bon groupe et une très belle entente en jeunes qui marche bien, sans oublier les féminines qui égayent nos dimanches matins 🙂 . On aimerait retrouver le niveau régional, mais ça on essayera de l’atteindre sans baguette magique.

J’AIME 3