Actualités

D1: Flavien Grand « Nous pouvons compter sur une nouvelle génération pleine d’envie. »

L’US Arsac est en grande forme en ce début de saison. Le point avec la capitaine Flavien Grand !

Flavien, quel début de saison d’Arsac ! Surpris ?

Un peu oui, même si j’avais une entière confiance envers le groupe et les nouveaux coachs, je n’imaginais pas des résultats de la sorte aussi tôt dans la saison. Après la défaite cruelle de la 1ère journée contre St Germain, enchaîner 4 victoires contre de belles équipes de la poule (dont 3 à l’extérieur) n’était probablement pas imaginé par grand monde, même en interne.

Maintenant la saison sera longue, nous connaîtrons des passages plus compliqués et ce sera dans ces moments là que les joueurs devront faire preuve de caractère et les dirigeants de patience avec ce groupe encore très jeune.

Vous voilà qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe Haute-Loire, un des objectifs ?

Non, on ne peut pas sortir d’une saison très compliquée assortie de nombreux départs majeurs durant l’été et annoncer un objectif en coupe. La priorité reste au championnat.

Cela dit, ces matches de coupe nous permettent de jouer plus libéré, c’est devenu à mon avis un objectif non avoué entre nous les joueurs avec l’espoir d’aller le plus loin possible bien sûr, mais surtout d’avoir l’occasion de sortir une grosse équipe à domicile.

Tu es le capitaine de cette jeune équipe, c’est une nouvelle dynamique qui s’est installée après le départ du coach Thierry Portal et de joueurs cadres ?

Je crois que nous avons connu le scénario classique de fin de cycle d’un groupe et d’une génération. Après 5 saisons en R3, la descente en D1 s’est avérée compliquée, inconsciemment la motivation n’était plus la même. Ces 2 dernières saisons, nous nous sommes contentés du talent individuel.

Nous étions trop dans l’affect, trop proche même entre joueurs et avec le coach Thierry, on ne se disait plus les vérités qui fâchent.

Nous avons la chance cette année de pouvoir compter sur une nouvelle génération pleine d’envie, de talent et surtout de caractère (ce qui n’est pas pour me déplaire) tous formée au club. Notre entente Loire Mézenc chez les jeunes et nos équipes réserves en séniors nous ont permis de les amener sereinement au niveau requis pour défendre les couleurs d’Arsac en D1, quelle chance pour nous les plus vieux, il faut s’en rendre compte.

Quand au départ des cadres, j’espère bien les retrouver avec ou face à moi un jour ou l’autre, en vétérans peut-être.

Gros morceau ce week-end avec le déplacement chez le leader Dunières ?

Oui un des 2 ou 3 favoris de la poule, c’est d’ailleurs le seul qui tient son rang pour l’instant. On s’attend à souffrir face à une très belle équipe.

Mais contrairement aux années précédentes, nous avons montré ces derniers matches que nous savons faire le dos rond et garder une rigueur défensive sans laquelle tu ne peux pas exister dans ce championnat de D1 très relevé. La clef pour nous sera le placement et le jeu sans ballon car je ne pense pas que nous aurons la possession.

J’AIME 1

Commentaires 1

En direct des clubs