Actualités

D1: Espaly [b] remonte au classement

Un petit derby en D1 ce samedi soir, Espaly recevait son voisin de Bains/St Christophe. Les Espaviots s’imposent 5 buts à 2.

Espaly [b] 5 – 2 Bains/St Christophe

Buts: Ba 23′, Charret 45′, Jabbari 48′ 73′, Lasherme 61′ pour Espaly
Planchette 65′ 82′ pour USBSC

Espaly [b]: Gagne, Campinho Lemos, Bouzine, Beyssac, Leklouf, Adrhir, Jabbari, Ba (cap), Charret, Lasherme, Ndure. Remplaçants: Boyer, Conde, Ahamada. Coach Portal

USBSC: Delmas, Valette, Favier, Duny, Castanet L, Peytavin (cap), Castanet A, Buisson, Delabre, Bonnaud, Gandeboeuf. Remplaçants: Planchette, Chabanon, Poette. Coach: Volle

Arbitre: Facy

Bains/St Christophe

Après la victoire de l’équipe fanion ce samedi en fin d’après-midi, les supporters espaviots ont pu assisté à une belle victoire de l’équipe réserve contre Bains / Saint Christophe pour la 8ème journée en D1.

Le premier fait de jeu dans cette rencontre interviendra dès la 5ème minute. Jimmy Beyssac va annihiler une occasion de but et écopera logiquement d’un carton rouge. Malgré cette exclusion rapide, les débats seront équilibrés dans ce premier acte. Plusieurs situations des deux côtés dans les vingt premières minutes mais les gardiens veillent au grain.

Sur un corner bien tiré au deuxième poteau, Ba va placer une tête imparable. Il sera imité juste avant la mi-temps par Charret qui s’y reprendra à deux fois pour battre Delmas. Delabre va buter sur le portier espaviot bien sorti à l’encontre de l’attaquant. Ce sera la dernière occasion avant les citrons.

Mi temps : 2 – 0 pour Espaly

Le jeu a repris depuis seulement 3 minutes et Jabbari, qui en aura fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs adverses, va marquer le troisième but de son équipe. Il sera imité par Lashermes, dix minutes plus tard.
Bains/St Christophe ne baisse pas les bras malgré le score. Quentin Planchette, fraîchement entré en jeu, sauvera l’honneur pour son équipe suite à une petite erreur de main du gardien espaviot. Jabbari inscrira un doublé mais Planchette va lui répondre en faisant trembler les filets une deuxième fois.

Pour Espaly, gros match dimanche prochain à Vals. Pour les hommes de Stéphane Volle, il va vite falloir prendre des points, à commencer par la réception du leader, Blavozy, ce week-end.

L’équipe Haute Loire Football souhaite un bon rétablissement à l’attaquant de Bains/St Christophe, parti avec les pompiers durant la rencontre et espère le revoir rapidement sur les terrains.

Vincent Exbrayat

J’AIME 0