Actualités

D1: Baptiste Pacalon « Il ne faut pas laisser filer Loudes et Retournac. »

Interview du portier du FC Dunières, équipe en grande forme du district 1 !

Baptiste, encore une victoire contre un gros de la poule Blavozy 1-0, ton sentiment ?

Oui, effectivement une victoire contre une belle équipe de Blavozy qui comme nous a essayé de produire du beau jeu. Je pense que sur l’ensemble du match la victoire est méritée car nous avons  fait une 1ère mi temps de qualité avec plusieurs occasions franches sans ouvrir le score malheureusement. Il aura fallu attendre la fin du match pour concrétiser cette domination.

Je félicite tout le groupe d’avoir mis tous les ingrédients pour gagner ce match et de n’avoir rien lâché jusqu’au bout.

Loudes - Dunières (5)
Dunières face à Loudes

 

Vous êtes clairement l’équipe en forme du moment avec un 4ème succès d’affilée, de quoi se retrouver sur le podium ?

Oui c’est bon pour la confiance d’enchaîner des victoires et l’équipe commence à s’adapter au niveau du District 1. Nous savons que tous les matchs seront difficiles et accrochés jusqu’au bout.

Si nous souhaitons jouer les premiers rôles dans cette poule, il faut continuer le travail fait aux entrainements et cela payera en match.

En course pour la montée et qualifiés en coupe Haute Loire, c’est un bon début de saison ?

Le championnat est encore long pour la course à la montée, il y a 5-6 équipes qui pourront prétendre à ce podium. Il ne faut pas laisser filer Loudes et Retournac qui enchaînent eux aussi les victoires.

C’est à la trêve que nous pourrons déjà faire un 1er bilan afin de voir si nous pouvons prétendre ou pas à la montée mais il est encore trop tôt actuellement pour en parler.

Concernant la coupe, nous avons eu la chance de passer ce tour ce qui nous permet de rester motivé jusqu’au prochain tour qui aura lieu en février ou mars. La coupe nous tient à cœur, il faudra faire le nécessaire pour essayer d’aller le plus loin possible.

Comment as tu retrouvé ton club après une pige à Monistrol ?

Je l’ai retrouvé comme je l’avais quitté, avec une superbe ambiance où tout le monde se connaît. Le président, son équipe et les bénévoles font un super boulot, à nous de leur rendre la pareille sur le terrain et en dehors pour les remercier de leur investissement.

Merci à Haute Loire Football de faire vivre et de mettre en avant le football altiligérien et allez le FCD.

J’AIME 3