Actualités

D1: Anthony Vacher « Nous ne devons pas nous relâcher. »

Dunières s’est envolé au classement en D1, entretien avec une des recrues estivale, Anthony Vacher !

Anthony, victoire compliquée mais au combien importante à Fontannes, ton sentiment ?

Oui en effet ce sont 3 points précieux pris à l’extérieur contre un adversaire invaincu à domicile jusqu’alors et qui en cas de victoire pouvait nous rejoindre au niveau comptable. Nous débutons le match par une première très grosse situation devant le portier adverse mais manquons de réalisme. Nous encaissons un but sur la première occasion Fontannoise au quart d’heure de jeu. Malgré quelques situations et de belles parades du gardien adverse nous rentrons au vestiaires avec ce handicap d’un but.

Nous entamons le second acte avec la ferme intention de revenir au score et suite à un joli mouvement collectif finissons par trouver l’ouverture par l’intermédiaire de notre buteur Benoit PREBET, entré en début de mi-temps 60ème 1-1. 10 minutes plus tard Vitalis SABOT transformait l’offrande de Wil FOURNEL 1-2. Notre solidarité et l’énorme combativité de toute l’équipe permettait de repousser les assauts adverses et de préserver le score jusqu’au terme de la rencontre.

Nous repartons de Fontannes avec le sentiment du devoir accompli, l’objectif étant de ne pas perdre.

Vous êtes toujours invaincus et vous profitez de la défaite d’Aurec pour prendre le large en tête, ça doit faire plaisir ?

Effectivement nous sommes invaincus. C’est une bonne chose mais il ne faut pas s’enflammer. Certes cette victoire nous permet de creuser un petit écart mais rien est fait. La saison est encore longue et nous ne devons pas nous relâcher ni sous-estimer nos nombreux poursuivants. Il n’y a pas de matches faciles dans cette poule. Nous devons rester concentré sur notre jeu et afficher cet état d’esprit et la même volonté de gagner à chaque rencontre.

Justement, arrive le déplacement à Aurec dans 15 jours et l’occasion de se mettre bien à l’abri avant la trêve hivernale ?

Nous prenons les matches les uns après les autres et la prochaine échéance reste Saint Germain Laprade à la maison. A nous de prendre les 3 points afin de bonifier cette victoire à l’extérieur et ainsi se déplacer à Aurec avec un maximum de confiance et pourquoi pas frapper un grand coup là-bas.

Comment s’est passée ton intégration à Dunières ?

A merveille, j’ai trouvé à Dunières un club familiale doté d’une équipe ambitieuse, des joueurs de qualité à tout point de vue et une ambiance extraordinaire. J’ai tout de suite étais très bien accueilli par mes nouveaux dirigeants et coéquipiers. La présence de mon « fratello » Vitalis SABOT a largement contribué à cette réussite.

Je suis fier de porter les couleurs dunièroises et motivé comme jamais. Allez le FCD !!!

PS : Petite dédicace à Manu BOYER : Allez on en boit un !

J’AIME 1

En direct des clubs