Actualités

CRG: Joanny Chambet « La finale est l’objectif du début de saison. »

Joanny Chambet, capitaine de l’US Bains St Christophe se livre sur la demi-finale contre Vezezoux !

Joanny, Bains St Christophe va affronter Vezezoux ce dimanche pour la demi-finale de la coupe Régis Fay, encore un gros match ?

Oui il va falloir réaliser un gros match pour pouvoir espérer se qualifier pour cette finale, on sort de deux gros matchs contre Espaly et Paulhaguet, surtout le premier, va falloir réaliser le même type de performance.

Une équipe que vous connaissez bien pour les avoir affronté en championnat dont un nul récemment à domicile ?

Vezezoux est dans notre poule donc on connaît un peu notre adversaire, au match aller nous avions gagné 5-2 là bas mais il est vrai qu’au match retour, nous avons concédé un match nul chez nous, même si nous avons manqué de réussite. Vezezoux est une équipe accrocheuse avec des qualités surtout offensives. Faudra tout donner pour accéder à la finale !

Quelle sera la clé de la réussite ?

Dans un premier temps, ce sera de gérer cet « événement » vu que nous avons une équipe assez jeune, mais notre équipe a largement les capacités de gérer ce type de match, ensuite ce sera de donner la même envie et motivation que pour la 2ème partie de saison, mais là aussi je n’ai aucun doute sur le fait que toute l’équipe sera au maximum. Puis c’est un objectif qu’on s’était fixé ensemble dès le début de la saison donc notre motivation ne sera que décuplée.

Pour une 1ère année de la fusion, cela se passe très bien et l’opportunité de remporter la coupe serait magnifique ?

Oui c’est vrai, je pense que le club ne s’attendait pas à ce que ça se passe aussi bien et surtout aussi rapidement, mais on a un groupe qui vit très bien ensemble où l’on est devenu une bande de copains donc c’est normal que ça suive derrière. Au niveau des résultats aussi, nous terminons seconds de notre poule qui j’espère sera synonyme de montée en D1 !
Et gagner cette Régis Fay serait l’apothéose et donnerait une belle image de notre nouveau club.

J’AIME 0