Actualités

CRF: Quentin Grizard « On va surtout se concentrer sur nous… »

Focus la seconde demi-finale, Laussonne accueille Auzon Azerat. Entretien avec Quentin Grizard !

Quentin, un 1er bilan tout d’abord de la saison ?

Notre saison est un peu bizarre. Nous avons pas trop mal débuté, et en suite nous avons subi une série de 7 défaites consécutives. Depuis notre match à Ste Sigolène, fin mars, nous sommes mieux, mais nous avons quand même perdu contre les deux premiers (lourdement à La Séauve qui jouera très certainement les premiers rôles en D1). Nous perdons beaucoup trop de points à domicile (sur notre billard), ce qui n’était pas le cas quand on jouait les premiers rôles.

Du coup, au niveau du classement, on se retrouve en milieu de tableau. Avec plus de régularité, la 3ème place était totalement à notre portée. Il faut quand même souligner que depuis l’arrivée des clubs de l’est du département dans nos championnats, le niveau a augmenté.

Place à la demi-finale de la Régis Fay contre Auzon Azérat, un billet pour la finale est en jeu ?

Oui et nous allons tout faire pour l’obtenir. C’est toujours excitant de jouer une finale (même si ce n’est QUE la Reg’cup). Les deux que nous avons joué, en 2012 et 2016 à Brives ont amené beaucoup de monde au stade. C’est super pour le club et pour le village. C’est aussi des bons moments pour nous les joueurs. Donc pour revivre ça, il faudra gagner dimanche en espérant qu’il y ait beaucoup de monde autour du terrain.

Connais-tu cette équipe ?

Je connais pas du tout cette équipe. Nous les avions rencontré en 2016 en 1/8 de finale mais je n’avais pas joué. Au vu de leur classement, ils sont en difficulté cette saison ou ils ont gagné seulement deux fois. Ils sont sur une série de 3 matchs sans défaite. C’est tout ce que je sais sur eux, donc pas grand choses. Mais on va surtout se concentrer sur nous…

Vous avez échoué en 2016 contre Ste Sigolène en finale, cette fois c’est la bonne ?

J’espère. Je n’étais pas de la partie en 2016 ( je m’étais blessé les 3/4 de la saison ) mais par contre nous l’avions gagné en 2012. Et l’ASL a aussi la grande coupe à son palmarès (dans les années 70) 🙂 .

Nous allons déjà essayer de passer ce tour et en suite nous pourrons préparer la finale. Si nous parvenons à nous qualifier, nous donnerons tout pour la remporter en essayant d’être exemplaire sur le terrain et dans les tribunes.il faut que ce soit une fête avant tout.

Pour les amoureux du ballon rond et du beau jeu, on vous attend dimanche à 14h30 sur notre magnifique complexe du Garay .

J’AIME 0