Actualités

CRF: Guillaume Berthois « Je suis heureux et fier de passer tous ces bons moments dans ce petit club ! »

C’est le finale de la coupe Régis Fay ce samedi à 18h30 à Brives-Charensac. Elle opposera St Victor Malescours aux Villettes. Rencontre avec Guillaume Berthois dit « Darbou » !

Guillaume, quelle saison pour St Victor Malescours ! Ton sentiment ?

Effectivement quelle belle saison ! Le championnat est terminé et tradition oblige, chaque licencié et/ou ancien licencié a apporté sa bouteille de champagne au stade dimanche soir pour le verre de l’amitié. Cette année était d’autant plus forte car c’était la dernière sur ce magnifique stade de la Garne… Des travaux sont prévus et un nouveau terrain devrait voir le jour ( on l’espère en tout cas ).

Footballistiquement parlant, je pense que notre deuxième place n’est pas volée car nous avons été réguliers tout au long de la saison. Nous sommes un des rares clubs de la poule a n’avoir qu’une équipe et cela rend notre résultat d’autant plus beau car nous ne pouvons pas renforcer comme d’autres le font…

Concernant la coupe Régis Fay, ce n’est que du bonheur,  on prend les matches sérieusement les uns après les autres et ça se passe plutôt bien ! Quand on pense que l’on a faillit ne pas s’y inscrire cette année !

Revenons sur cette qualification 4-0 à St Pierre Eynac, as-tu été surpris de l’ampleur du score ?

Il est vrai que le score est flatteur et qu’avant le match personne n’aurait parié sur un tel résultat mais au vu de notre prestation je me risque à dire ( sans dénigrer St Pierre ) que c’est mérité et que l’on aurait même pu aggraver le score si je ne m’étais pas permis de tirer au dessus des cages tout en étant trois mètres devant… Mes fans ont pu apprécier !!!

Place à finale ce samedi à Brives contre Les Villettes, vous avez toutes vos chances finalement ?

Bien sûr ! Sur un match tout est possible, il faut y croire et jouer notre chance à fond ! La différence de niveau ne fait pas de nous les favoris mais si nous jouons comme nous l’avons fait en demi, nous pouvons nous permettre d’y penser dans un coin de notre tète. Dimanche, on a pu voir notre futur adversaire jouer à Ste Sigolène et on est bien conscient que la marche est haute mais peut-être pas insurmontable…

Remporter ce titre en étant un club de D4 serait exceptionnel ?

Exceptionnel non, car si je ne me trompe pas d’autres l’on fait avant nous, notamment Les Villettes il y a 3 ans je crois. Par contre je dirais MAGIQUE car quand le petit poucet triomphe, l’histoire est d’autant plus belle. « Les dés sont jetés », peu importe le résultat samedi soir, la fête sera belle car nous pouvons déjà être fiers de nous.

D’ailleurs j’en profite pour le dire :  » je suis heureux et fier de passer tous ces bons moments dans ce petit club ! »

Des supporters vont-ils faire le déplacement ?

Oui, comme à St Pierre Eynac, nous avons prévu un car pour les joueurs et une partie des supporters. Le reste doit nous rejoindre sur place. Nous étions plus d’une centaine de San Victournaires jeudi dernier et on espère être encore plus nombreux samedi.

Ils ont mis une ambiance de folie la dernière fois et on compte sur eux pour nous encourager de la même manière car ils nous permettent de nous surpasser.

A samedi et allez l’USSVM.

J’AIME 1