Actualités

CRF: Benjamin Montabonnet « La coupe nous a permis de rester concentré dans notre championnat. »

C’est au tour du villettois, Benjamin Montabonnet, d’évoquer la finale de la coupe Régis Fay contre St Victor Malescours !

Benjamin, quelle belle semaine dernière avec la qualif’ pour la finale de la coupe Régis Fay et l’accession en D1 ?

Oui, semaine parfaite. Elle a commencé avec notre belle victoire dimanche dernier contre la réserve de Sucs et Lignon 3-2 qui nous a permis de jouer une « finale » contre le voisin Sainte-Sigolène pour la montée en D1.

Ensuite le jeudi, victoire en demi-finale de la coupe Régis Fay contre Laussonne où il y a fallu allait jusqu’aux tirs au but pour pouvoir nous qualifier en finale et finir en beauté en allant chercher notre montée à la dernière journée contre Sainte-Sigolène.

Vous avez ré-éditer votre performance d’il y a deux ans en vous imposant à Ste Sigolène malgré cette fois-ci 120 minutes dans les jambes du jeudi en demi-finale, sacré mental ?

Je n’étais pas encore au club il y a deux ans, mais dès mon arrivée cette saison, j’ai compris l’importance qu’avait cette rencontre pour les villetois. Ils avaient gagné à la dernière journée ce qui avait permis aux Villettes de finir 1er devant Ste Sigolène. Cette année, dès la sortie du calendrier, nous avions coché la date du 2 Juin 2019, et il s’est avéré que comme il y a deux ans, la victoire nous permettait de finir devant eux, et c’est ce que nous avons réussi à faire.

Le match de jeudi a pesé dans les jambes, mais je pense qu’il nous a servi car nous avons joué a 10 contre 11 pendant 90 minutes et nous avons réussi à gagner malgré tout. Et dimanche, même si nous étions mené 2-1, nous avons inversé la tendance pour remporter le match. Sacré mental…

Découvrir le plus haut niveau départemental est une consécration pour le club ?

Si je ne me trompe pas, le club n’a jamais joué en D1 donc oui c’est une consécration. Quand le club a été reversé en Haute-Loire, l’équipe fanion a débuté en D4 pour finir en D1 5 ans plus tard, c’est incroyable. Je pense que c’est une récompense pour tout le club et pas seulement pour l’équipe 1. Il y a une superbe ambiance entre les joueurs et dirigeants, tout le monde tire dans le même sens sans se prendre la tête et c’est ce qui fait la force de notre club.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez remporter de nouveau la coupe Régis Fay contre St Victor Malescours ?

C’est vrai que si nous remportons la coupe Régis Fay, la saison serait parfaite. Le club l’a déjà fait a 2 reprises par le passé. En arrivant ici, je n’avais jamais joué cette coupe, mais j’ai compris qu’elle avait une saveur particulière pour le club. Elle nous a permis de rester concentré dans notre championnat car nous avions 11 points de retard à la trêve sur le leader et je pense qu’en ayant cette objectif d’aller gagner cette coupe, cela nous a aidé à rester concentré sur le championnat et quand on connait la fin… merci la Régis.

Justement attention danger contre une équipe qui évolue en D4 mais qui s’est qualifié 4-0 à St Pierre Eynac?

Oui, c’est l’invité surprise de cette finale. Mais au vu des résultats obtenus en championnat (second en D4) et de celui obtenu sur le terrain de St Pierre Eynac, c’est un sérieux client. Nous n’avons pas l’habitude de prendre les adversaires à la légère donc nous allons préparer ce match comme les autres avec la même envie et avec beaucoup de sérieux si on veut ramener la coupe à la maison ;).

En tout cas, bravo a eux pour leur parcours, si ils sont là c’est qu’ils le méritent.

Des supporters vont faire le déplacement ?

Oui, nous avons réservé un bus pour faire le déplacement. Je les remercie car ce n’est pas toujours évident de prendre sur son temps libre pour venir supporter son équipe mais comme je l’ai dit, la coupe Régis Fay a une saveur particulière pour le club donc je pense que la tribune sera bleu et blanc samedi.

Tout le club est concentré sur cette finale, joueurs, dirigeants et supporteurs, j’espère que l’on terminera la saison avec un trophée.

Allez l’ASV.

J’AIME 2