Actualités

CRF: Baptiste Manus « Je compte bien soulever la coupe à mon tour. »

Place au capitaine des Villettes, Baptiste Manus, d’évoquer ce quart de finale de la coupe Régis Fay contre Nolhac !

Baptiste, la bonne opération du week-end est pour Les Villettes, satisfait forcément ?

Bien évidemment nous sommes satisfaits d’avoir pris les 3 points, même si rien ne fût facile dans ce match. Et c’est vrai qu’avec cette victoire, si l’on regarde les résultats des autres matches, nous effectuons une très belle opération en remontant à la troisième place du classement à 2 points du leader.

Championnat très serré, va falloir se battre jusqu’au bout ?

Effectivement, il va falloir jouer chaque match comme une finale si l’on veut se permettre de vivre une belle fin de saison. Aucune rencontre ne sera à prendre à la légère. On va jouer tous les coups à fond pour n’avoir aucun regret, et si l’on peut créer la surprise en finissant en haut du classement malgré un début de saison raté, on ne va pas se gêner !

Quart de finale de la coupe Régis Fay et un déplacement chez les loups de Nolhac, pas facile ?

Nous ne connaissons pas cette équipe de Nolhac qui évolue dans l’autre poule de D2, nous ne savons pas à quoi nous attendre, mais ce que nous savons c’est que ce ne sera pas un match facile. Nous donnerons tout ce que nous avons pour gagner ce match et arriver en demi-finale.

Resoulever le trophée est clairement un objectif ou plutôt la montée à choisir ?

L’objectif est de se faire plaisir jusqu’à la fin et de continuer à jouer comme nous le faisons depuis décembre. Pour ce qui est de la coupe, j’ai pu voir mes coéquipiers la soulever en 2015, j’étais alors trop jeune pour jouer avec eux, mais je compte bien la soulever à mon tour cette année.

La montée serait fantastique compte tenu de notre remontée au classement, et pouvoir revivre les émotions de la montée de 2017, ce serait incroyable. On est tous très motivés pour cette fin de saison, je pense que l’on a les qualités nécessaires pour réussir sur les 2 tableaux.

Pour répondre à ta question, nous n’allons pas choisir entre coupe ou championnat, on veut les 2 !

J’AIME 3