Actualités

CRF: Arnaud Bouret « C’est l’état d’esprit et la complicité des joueurs qui font notre force. »

Un bel exploit en coupe Régis Fay, St Victor Malescours s’est imposé et donc qualifié pour les quarts de finale grâce à leur victoire 5-3 aux prolongations au Monastier après avoir été mené 3-0 à 30 minutes de la fin ! Rencontre avec un des artisans et auteur d’un triplé, Arnaud Bouret.

Arnaud, une victoire en Régis Fay aux prolongations 5-3 contre Le Monastier, une sacrée performance ?

Oui on avait fait une bonne première mi-temps mais on avait pas réussi à marquer. On a attaqué la deuxième en prenant 3 buts en 15min et en perdant notre gardien Dylan DURIEUX sur traumatisme crânien. On était un peu sonnés, et le public adverse nous a bien chambré, mais on a su réagir correctement.

Tous les gars ont donné le maximum et on a pu égaliser. J’aurai même pu marquer à la 87eme mais j’ai tiré sur le poteau de la cage vide, ce qui me vaut aujourd’hui quelques moqueries dans les vestiaires. Dans les prolongations, on a mis 2 buts et on est allé fêter ça à la buvette.

C’est une grosse performance d’emmener ce club en quart de finale, mais cette équipe est magnifique, et elle le mérite, pour son état d’esprit.

Et un triplé à titre personnel de surcroît ?

Oui un triplé qui fait plaisir. Je reviens en forme physiquement après une blessure qui m’a éloigné des terrains pendant 6 mois, mais c’est surtout la solidarité du groupe qui nous a permis de revenir, car même quand on perdait 3-0, personne n’accusait l’autre des erreurs. On était juste sonnés, et c’est là qu’on a vu la solidité du groupe. On avait encore jamais été menés au score cette saison et je suis fier de la réaction qu’on a eu en accusant 3 buts de retard à 30 min du coup de sifflet final.

Vous voilà le petit poucet de la compétition avec St Vidal, une fierté ?

Ça fait bizarre ce surnom de « petit poucet », quand on sait que la moitié de l’effectif mesure presque 2 mètres ! On sait qu’on est pas favoris en coupe ni en championnat, qu’on a des lacunes techniquement, mais c’est l’état d’esprit et la complicité des joueurs qui font notre force.

Depuis 3 ans, des jeunes signent chez nous pour l’ambiance, plus que pour le projet sportif. Là on arrive à combiner les deux et c’est ça qui est génial. L’intégration avec les anciens est top, et tout le monde se sent concerné. On recevait des messages de coéquipiers qui n’avaient pas pu faire le déplacement pour nous encourager avant le match !

Pour le reste de la compétition, je ne connais pas trop les équipes qualifiées, à part Les Villettes, mais on va jouer les matchs qu’il reste à fond. De toute manière, c’est tout du bonus !

Quel est l’objectif de l’équipe cette saison ?

L’objectif cette saison est de faire la meilleure performance possible en championnat. L’an dernier, on a été beaucoup affectés par les blessures successives en début de saison, et ça nous a empêché de jouer le championnat a fond.

Cette année, on est plus nombreux et on a vraiment un bon groupe, je tiens d’ailleurs à tous les féliciter pour le début de saison, et les remercier pour les sacrifices qu’ils font en dehors du terrain pour qu’on soit toujours le plus nombreux possible, et les efforts sur le terrain pour rattraper les ballons que je perds.

En coupe, on aimerait bien jouer le ou les prochains matches à domicile après 2 longs déplacements, pour montrer aux autres équipes et au district que l’on a vraiment besoin de travaux sur notre stade et nos vestiaires.

Ce projet est à l’arrêt depuis des années alors qu’il devient impératif de réaliser des aménagements : notre terrain accuse un dénivelé de plus de 2 mètres !
On se dit qu’après la victoire des féminines en coupe, une bonne performance des garçons pourrait mettre en lumière le club de l’USSVM et accélérer les démarches.

Sur le plan sportif, forcément on aimerait ramener des trophées, et on en parle entre nous, mais honnêtement, le sujet principal pour l’instant entre les joueurs c’est : trouver une date pour organiser une soirée du club, rassemblant les seniors, « les vieux » FSGT, les féminines, et l’entourage du club.

J’AIME 1