Actualités

CRF: Anthony Barriol « Revivre l’épopée comme celle de 2015. »

Une finale avant l’heure en 8ème de la coupe Régis Fay, Les Villettes vont recevoir Freycenet. Rencontre avec Anthony Barriol !

Quelle est l’ambition de cette seconde saison en D2 ?

Après une première saison en D2 qui était plutôt une saison d’adaptation, sachant que nous n’étions jamais monté à ce niveau là, l’objectif est clairement de monter cette année même si nous avons déjà perdu des points à St Pierre Eynac et contre Arzon.

En effet, nous avons un groupe plus étoffé que l’année dernière (0 départ et plusieurs arrivées pour l’équipe fanion), ce qui nous permet d’avoir une équipe compétitive à chaque match.

Place à la coupe Régis Fay et une finale avant l’heure contre Freycenet ?

Oui, je pense que Freycenet et nous faisons partie des favoris pour cette édition de la coupe Régis Fay. C’est un adversaire que nous avions rencontré il y a 2 ans en D3 et qui nous avait posé des problèmes,notamment avec leurs joueurs offensifs rapides.

Nous avions gagné 3-1 chez eux, j’avais marqué un doublé d’ailleurs, et perdu 3-1 également chez nous. Ce huitième de finale s’annonce donc comme un match piège mais nous avons quand même l’avantage de recevoir.

La gagner est clairement un objectif ?

Oui, l’objectif est aussi de gagner cette coupe dans laquelle nous faisons figure de favoris. L’ASV l’avait déjà remportée en 2015 et pour en avoir parlé avec certains joueurs d’il y a 3 ans, car je n’étais pas encore arrivé aux Villettes, cette coupe leur avait apportée beaucoup d’émotions. Nous avons donc tous envie de revivre une épopée comme celle de 2015.

A titre personnel, tu retrouves les terrains après une blessure qui t’a éloigné la saison dernière, des fourmis dans les jambes ?

Oui, je reviens d’une période de 1 an sans jouer, je m’étais rompu les ligaments croisés en septembre 2017 lors du 3ème tour de coupe de France. Comme tu l’as dit, j’ai donc des fourmis dans les jambes et hâte de retrouver mon meilleur niveau afin d’aider l’équipe à monter en D1 et à remporter la coupe Régis Fay.

PS: Petite dédicace à mon ami Sakai qui va payer l’apéro pour son permis.

J’AIME 3