Actualités

CR: Pierre Boyer « La coupe a permis de souder le groupe. »

Ce dimanche, la deuxième demi-finale de la coupe des Réserves opposera Velay Foot à Chadrac. Entretien avec le vellave Pierre Boyer !

Pierre, vous avez fait un grand pas vers le titre et la montée en D1 après la défaite Solignac à Landos ?

Rien n’est encore fait pour le titre loin de là, il reste encore deux journées de championnat notamment le déplacement à Landos qui a justement accroché Solignac ce week-end. La rigueur et la concentration nous ont permis de faire de bonnes prestations ces derniers matches, il faut rester dans cet état d’esprit jusqu’au bout.

Place à la demi-finale de la coupe des Réserves contre Chadrac, un bon derby ?

La coupe est un bonus dans cette saison. Même si nous ne partons pas favoris pour cette rencontre, nous aurons à cœur de tout donner pour obtenir notre place en finale. Le tirage au sort a désigné Chadrac mais ce sera un adversaire comme un autre.

La coupe a permis de souder le groupe et la victoire face à Espaly a été bénéfique pour l’état d’esprit en championnat dans les matches qui ont suivi.

La possibilité de soulever le trophée pour la première fois pour le club et de marquer l’histoire ?

Les trophées marquent la vie d’un club et d’un groupe, ce sont de beaux souvenirs entres copains aussi mais on est encore loin de cela. Il faut jouer les matches un après l’autre.

Emmener les deux équipes en finale serait magnifique ?

Ce serait une belle récompense pour les dirigeants, les coachs et l’ensemble du club. L’équipe de R1 fait une très belle saison en championnat et mériterait de terminer la saison en beauté, un peu comme la réserve ! Ce serait une belle fin de saison.

Je n’oublie pas les copains de l’équipe 3 et 4 qui portent aussi les couleurs et les valeurs du club chaque week-end. Les deux parcours en coupe sont des parcours pour tout le club.

J’AIME 2