Actualités

CR: Maxime Badiou « Beaucoup d’engouement dans le club à l’approche de ces matchs. »

C’est la demi-finale de la coupe des Réserves ce week-end, Blavozy reçoit Chadrac. Entretien avec le défenseur Maxime Badiou !

Quel bilan fais tu de l’équipe en D1 ?

On a fait une saison en dent de scie, où l’on a alterné les bonnes prestations avec des prestations bien moyennes. Notre objectif était d’assurer le maintien le plus rapidement possible, chose faite, mais avec un peu plus de constance et de rigueur, nous avions la qualité pour bien mieux figurer dans ce championnat. Le classement est parlant, nous avons su bousculer les équipes qui sont devant nous mais au final on prend quasiment aucun point contre elles.

Cette saison nous a aussi permis d’intégrer des jeunes de l’entente qui ont tous énormément progressé et qui, je l’espère, iront rapidement jouer avec l’équipe fanion.

Tu joues depuis plusieurs années à ce niveau, a-t-il évolué ?

Le niveau a largement augmenté ces dernières années et je pense que ça va continuer ainsi. Dans leur ensemble, tous les championnats du district ont progressé. Il n’y a qu’à voir la place des clubs altiligériens dans les championnats régionaux: c’est bien parti pour qu’aucun club de la Haute-Loire ne soit rétrogradé en D1 et pas moins de 4 clubs figurent au plus haut niveau régional. Je pense que c’est très révélateur du football altiligérien qui est en pleine progression.

Enfin pour en rester au D1, il faut féliciter les trois premiers qui ont fait une saison en tout point remarquable et qui ont su rapidement faire la différence avec le reste des équipes au classement.

Vous êtes en 1/2 finale de la coupe des réserves dont vous êtes tenants du titre, soulever la coupe est une nouvelle fois l’objectif ?

Oui comme chaque année, la coupe est un réel objectif pour le club. On a eu la chance de remporter cette coupe plusieurs fois ces dernières années et, heureusement, on sent aucune lassitude chez les joueurs. Même si ce n’est pas la coupe de la Haute-Loire, il y a toujours beaucoup d’engouement dans le club à l’approche de ces matchs.

Réception de Chadrac, qui est en difficulté en D1, vous êtes favoris non ?

On a la chance d’être devant eux au classement mais cela ne veux strictement rien dire. C’est une autre compétition, un autre contexte. Nous avons joué contre des équipes de niveau inférieur lors des tours précédents et aucun match n’a pas été facile, on s’est souvent mis en difficulté en déjouant complètement.

Il sera important de ne pas reproduire les mêmes erreurs, il faudra prendre le match par le bon bout en restant concentré et rigoureux.

 

J’AIME 0