Actualités

CR: Jérome Cussinel « Il faudra un mental d’acier dimanche. »

Place à Jérome Cussinel de Monitrol d’évoquer la demi-finale contre Espaly en coupe des Réserves !

Jérome, revenons sur le championnat et cette défaite contre le leader La Seauve, logique ?

Logique je ne sais pas, La Séauve est une équipe très difficile à jouer avec des joueurs d’expérience qui abordent plus sereinement les derbys contrairement à nous je pense, nous sommes une équipe avec une majorité de jeunes joueurs. La Séauve ont eu plus de réussite que nous sur ce match, car dans le jeu c’était assez équilibré, on a su leur poser des difficultés, après le contexte était difficile pour nous de jouer à huis clos sans nos supporters.

Mais faut tout de même souligner la super saison que réalise La Séauve en D2 .

Cela n’enlève rien à la superbe saison où vous devriez rejoindre le District 1 en l’état des choses ?

Effectivement c’est une super saison pour nous ! L’objectif de début de saison était de jouer les premiers rôles dans ce championnat, chose faite !
On a un super groupe, avant tout une bande de copain mais le mélange : expérience/jeunesse fonctionne vraiment bien, on a beaucoup d’automatisme entre nous, je prends réellement du plaisir a jouer avec ce groupe puis ce club.

On a pu voir l’évolution du groupe en une année, la saison dernière on luttait pour ne pas descendre en D3 et cette année on joue la montée en D1, c’est enrichissant et surtout cela donne de l’envergure pour la suite, on prend de l’expérience chaque match et ce n’est que bénéfique.

Une qualification pour la finale de la coupe des réserves se joue à Espaly ce dimanche, ce serait la cerise sur le gâteau ?

Oui ça serait la cerise sur le gâteau, l’aboutissement d’une saison pleine et réussie car la coupe est très importante pour nous, on se l’est fixé avec nos entraîneurs, c’est l’objectif majeur de cette fin de saison, même l’objectif pour les deux groupes: 1 et 2 de l’US Monistrol est de remporter les deux coupes, ça serait un grand moment et une grande fête pour le groupe sénior, mais le chemin et encore loin, pour nous il y a une demi-finale à aller gagner à l’extérieur dimanche.

Ce sera un match très ouvert car vous occupez la même place dans votre poule respective, comment bien l’aborder ? 

Ça va être un match compliqué face à une équipe que l’on connaît bien et qui pratique un joli football, ils sont très bien placés dans leur championnat avec très peu de défaites a leur compteur, va falloir l’aborder sereinement et avec beaucoup de détermination, je pense que les deux équipes sont assez similaires dans le jeu, souvent un match de coupe se joue dans la tête et il faudra dimanche un mental d’acier.

On a surtout une revanche à prendre car l’année dernière Espaly nous a éliminé au porte de la finale, va falloir mettre les ingrédients nécessaires pour aller chercher cette place en finale, mais hâte d’y être. On pratique le football pour jouer ce genre de rencontre.

J’AIME 2