Actualités

CR: Benoît Celle « Nous serons tous à 100% pour cette finale. »

C’est la finale de la coupe des Réserves ce dimanche 16 juin à Bains, coup d’envoi à 15h00. Elle opposera Sucs et Lignon à Chadrac ! Rencontre avec Benoît Celle.

Benoît, vous avez manqué de peu la montée après un beau retour en championnat, pas trop déçu ?

On est forcément tous un peu déçus. On était bien revenus au classement, après quelques mauvais résultats mais ça n’a pas suffit pour monter. Comme disent si bien les professionnels: on reviendra plus forts l’année prochaine ;).

Qu’a t-il manqué finalement ?

Une ou deux victoires dans des matches importants, face à Arzon ou Montregard où nous avions perdu, et celui des Villettes bien sûr.

Il nous a manqué de la régularité dans l’effectif, du fait que nous sommes une réserve. Un effectif instable, avec des montées et des descentes de l’équipe 1, nous a un peu empêchés de garder une équipe solide comme ce fut le cas en cette fin de saison.

Place à la finale de la coupe des Réserves et l’occasion d’inscrire un nouvelle ligne au palmarès ?

Cette coupe est une belle opportunité de récompenser tous les joueurs et les personnes qui nous accompagnent chaque week-end. De plus ce serait une première pour notre nouveau club l’USSL.

Chadrac évolue en D1, est-il logiquement le favori ?

On peut les considérer comme étant favoris par rapport au niveau auquel ils évoluent. Mais je pense que notre équipe a aussi le niveau pour jouer en D1 et ce match sera (je l’espère) loin d’être une formalité pour eux, car nous serons tous à 100% pour cette finale.

Ce serait une année exceptionnelle pour Sucs et Lignon en cas de victoire après la montée en R2 ?

Cela récompenserait les efforts qui ont été fournis cette année par tout le club. D’ailleurs, je tiens à féliciter l’équipe 1 pour sa montée en R2 et j’espère que nous réussirons à « ramener la coupe à la maison » pour avoir quelque chose à fêter avec tout le club de l’USSL.

J’AIME 1