Actualités

CR: Alex Pascal « Que demander de mieux qu’un gros derby pour cette demi-finale. »

C’est au tour du chadracois Alex Pascal d’évoquer la demi-finale de la coupe des Réserves contre Velay Foot !

Alex, à deux journées de la fin, quel bilan fais-tu de l’équipe en D1 ?

Le bilan est assez mitigé. Nous avons eu une 1ère partie de saison compliquée, on a joué les derniers rôles dû à une équipe très jeune, en manque d’expérience et dû aussi à quelques blessures. Cela ne pardonne pas étant donné la difficulté de ce niveau D1.

La 2ème partie de saison est très réussie, nous avons effectué un super retour de trêve. Nous avons eu un changement de coach et un grand changement de joueurs également. Le nouveau coach a privilégié l’expérience des anciens chadracois et la bonne cohésion entre copains. 2 choix gagnants qui nous placent au milieu de tableau et pourquoi pas d’aller chercher une 5ème place.

Un championnat que beaucoup qualifie de difficile, es-tu d’accord ?

Oui c’est vrai ! Pour avoir joué des années à ce niveau je le trouve toujours plus difficile chaque année qui passe. C’est un championnat très serré avec de superbes équipes telles que les réserves des gros clubs évoluant en R1 et les dures équipes de la rive droite.

Tout peut se jouer jusqu’à la dernière journée, mais tant mieux c’est un championnat intéressant sans avoir le besoin d’aller bien loin.

Encore un objectif et pas des moindres, la demi-finale de la coupe des Réserves contre Velay Foot, un sacré challenge ?

Un super challenge oui ! Pour nous l’équipe 2, cette coupe nous tient particulièrement a cœur. Et que demander de mieux qu’un gros derby pour cette demi-finale.

On connaît bien cette équipe du VFC, en espérant qu’il retrouve le niveau D1 l’année prochaine pour jouer nos bons derbys des années précédentes. Même si cette année ils évoluent en D2, je pense qu’en coupe le niveau n’existe plus, tout se joue dans la tête. Il faudra mouiller le maillot jusqu’au coup de sifflet final.

Regardez Lucas de Tottenham en Champion’s League avec la qualif’ à la dernière seconde (rires).

Le club a déjà inscrit son palmarès, bis répétita ?

Que de bons souvenirs oui ! C’était il y a 3 ans, nous avions gagné contre cette même équipe du VFC d’ailleurs (enfin Polignac a l’époque).

Beaucoup n’ont pas la chance de jouer une finale et surtout de la gagner, nous, nous pouvons le faire une seconde fois, ce serait super pour les joueurs et le club. Puis cela serait un joli cadeau pour notre coach «Drissi » qui a bien voulu reprendre l’équipe à la trêve qui était mal en point, il a su faire les bons choix: Privilégier l’ambiance et nous amener le goûter à chaque match (rires), ce sont des supers moments à vivre ensemble !

Vous connaissez déjà en cas de qualification votre adversaire, Sucs et Lignon, ça joue dans les têtes ou pas du tout ?

Pas du tout ! Pour l’instant nos têtes sont à dimanche, match après match. Même si, allez je vais pas vous mentir, dans un tout petit coin de notre tête on aimerait bien ramener la coupe à la maison.

Allez Chadrac Allez (rires) !

J’AIME 3