Actualités

Coupe Haute Loire Féminines : Le Puy Foot soulève le trophée.

Ce lundi 16 mai avait lieu à Saugues la finale départementale des féminines qui opposait Le Puy Foot 43 à AS Le Pertuis.

Devant un public nombreux et une ambiance de feu, les filles du coach Anthony Bonnefoy se sont imposées 3 – 0 contre une équipe du Pertuis à la hauteur de l’évènement.

Les Ponotes prennent le jeu à leur compte dès les premières minutes se créant d’entrée des occasions franches non concrétisées.

Le bloc défensif du Pertuis est très bas mais fait face aux attaquantes Ponotes.

Ces dernières font tourner le ballon, tentent des percées en solo, frappent de près, de loin mais un manque de justesse dans le dernier geste ne permet pas d’ouvrir la marque.

Très généreuses dans l’effort, les joueuses du Pertuis arrivent à tenir jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, la domination Vellave s’accentue et la fatigue se fait sentir chez les filles du duo Joubert – Simond.

C’est finalement Mélissa Martinez qui ouvre le score d’une frappe puissante du pied gauche. Les occasions s’enchainent à nouveau, et la défense du Pertuis va rompre une seconde fois avec un but de Julie Chanon.

Les filles du Président Christophe Gauthier vont alors dérouler et inscrire un 3ème but par Mélissa Martinez qui réalise le doublé.

Victoire 3-0 et les Ponotes conservent leur titre de championne de Haute-Loire.

Une superbe performance des Pertuisiennes qui n’ont rien lâché et ce malgré l’écart conséquent entre les deux équipes.

Léa Vernaudon capitaine Le Puy Foot :


Bénédicte Villevieille capitaine AS Le Pertuis :

 

 

J’AIME 2