Actualités

CL: Velay Foot n’est pas passé loin de la qualif’ !

Velay Foot accueillait Hauts Lyonnais, également en R1 mais côté  Est, avec la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale LAuRAFoot.

En effet, au terme d’un bon match, les partenaires de Victor Defour s’inclinent en prolongations après avoir eu plusieurs opportunités.

L’entame de match est à l’avantage des vellaves qui se créent une première occasion dès la 5ème minute par Ceccato qui se voit contrer au dernier moment. Lourdin, dix minutes plus tard, tente sa chance de loin mais sa frappe passe de peu à côté. Les visiteurs obtiennent un pénalty sur leur première incursion mais l’attaquant envoie le ballon à côté. Le dernier quart d’heure est plus équilibré et l’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur ce score nul et vierge.

Le début de la deuxième période est de nouveau à l’avantage des locaux qui appuient sur l’accélérateur mais Lourdin (62ème) ne trouve toujours pas le cadre à la suite d’un cafouillage dans la défense adverse. Ce même Lourdin, bien servi par Pessemesse, perd son duel face au portier visiteur. L’arbitre, après avoir exclu un joueur lyonnais pour excès d’engagement, siffle les prolongations.

Les deux formations ayant joué samedi baissent en régime et ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score sur corner à la 104ème minute (0-1). Les partenaires de Kevin Chazot jettent leurs dernières forces dans la bataille mais l’ultime frappe de Michel (119ème) passe de peu à côté.

Les joueurs de Mika Pierzak sortent la tête haute de cette compétition en faisant plus que rivaliser face à une des meilleures formations de Régionale 1 côté Rhône-Alpes.

Mika Pierzak
Je suis fier de la prestation de mon équipe aujourd’hui. Nous avons fait douter une grosse cylindrée de la R1 Rhône-Alpes. Notre manque d’efficacité nous empêche de continuer l’aventure. Ce match doit nous donner de la confiance pour la fin de saison car nous avons démontré de belles choses, avec un bel état d’esprit.

 

J’AIME 0