Actualités

CL: Blavozy prend son quart

Doucement mais sûrement, Blavozy continue son parcours en coupe LauraFoot et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition en allant s’imposer sur la pelouse d’une autre équipe de R1, la réserve du Moulins Yzeure Foot.

Moulins-Yzeure (b) 0 – 2 Blavozy

Buts: André 65′, Pezaire 77′

Blavozy: Aboulin, Vidal, Bonnefoy, Echaubard, André, Lhoste, Gentes, Agiliannon, Leyre, Pezaire, Pays. Remp : Martorell, Pascal, Payzac

Une semaine après son tour de force face au GOAL FC, la bande à Thomas Lhoste et Anthony Marquez a réussi un joli coup au stade Hector Rolland de Moulins. Face aux réservistes du MYF, les carriers se sont montrés très solides défensivement et réalistes en seconde période.

Organisés autour de la vieille garde André / Echaubard, les verts de Blavozy vont bien entrer dans le match et se montrer très rigoureux face à une équipe athlétique.

Dans un premier acte assez équilibré, Aboulin ne sera pas beaucoup inquiété. Au contraire du portier bourbonnais qui va s’employer sur deux grosses situations pour André, puis Martorell.

C’est en seconde période que les carriers vont faire la différence en se montrant cliniques dans la surface adverse. Peu après l’heure de jeu, c’est Thomas André qui est à la réception d’un coup de pied arrêté mal renvoyé. Le ballon traîne dans la zone de vérité, son plat du pied assuré aux 16 mètres finit au fond et Blavozy valide sa domination.

Il sera imité dix minutes plus tard par Pezaire qui inscrira le but du break sur un bon ballon en profondeur. L’attaquant carrier enchaîne un magnifique contrôle poitrine puis crochète son défenseur avant de frapper dans le petit filet opposé.

Avec cette victoire, Blavozy se retrouve en quart de finale de la coupe régionale et peut déjà préparer son prochain rendez-vous en championnat avec un déplacement important au Cendre.

Crédit photo : GA Communication

J’AIME 0