Actualités

CHL: Velay Foot s’est fait peur mais se qualifie.

Dans le cadre de « Ma rencontre à la Une », nous étions présents pour l’affiche des 16èmes de la finale de la coupe Haute-Loire opposant Loudes à Velay FC. Qualification des Vellaves 3-1.

Loudes 1 – 3 Velay Foot

Buts: Tourny (75′) pour Loudes
Michel (29′), Battle (78′, 85′).

Loudes: Jammes, Gouverner, Nunes Rocha, Rolland G, Chaze (cap), Boyer, Tourny, Chany, Roche, Rolland M, Zeu. Remplçants: Crevits, Masclaux, Civeyrac.

Velay Foot: Turban, Battle, Jamon, Godin, Pessemesse, Defour, Lourdin, Chouvier C (cap), Vernaudon, Chouvier G, Michel. Ceccato, Montagne, Soulier.

Velay FC se qualifie pour les 8èmes de la coupe Haute-Loire logiquement mais s’est fait peur lors de l’égalisation de Loudes.

Sous un beau soleil, ce match sentait la reprise car les acteurs on eu du mal à mettre du rythme.

Loudes avait choisi de laisser le ballon aux Vellaves qui ont eu du mal à casser les lignes et changer de rythme.

Une première mi-temps maîtrisée de Velay Foot mais qui ne posait pas de réel problème au portier Loudois, Mathieu Jammes.

Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir Anthony Michel ouvrir le score sur une belle action.

Mi-temps 0-1.

La seconde période repartait dans les mêmes dispositions et les coéquipiers de Lucien Jamon n’arrivaient pas à faire le break et tombaient dans un faux rythme.

Loudes commençait à se rapprocher des buts d’Alvin Turban et à la 75ème minute, le véloce Dylan Tourny s’en allait égaliser, 1-1.

On se dit que toutes les cartes sont redistribuées et que Velay Foot venait peut-être de perdre le fil du match.

Mais deux minutes plus tard, Damien Chany allait prendre un deuxième jaune synonyme de rouge…coup de massue pour les Loudois.

Et derrière Jordane Battle redonnait l’avantage aux siens sur une reprise après un corner, 1-2.

Il n’en fallait pas plus aux hommes de Florian Crespe pour lâcher le match. Jordane Battle allait une nouvelle fois sceller la victoire avec un troisième but sur une passe de Thomas Vernaudon, 1-3.

Qualification de Velay Football Club pour les huitièmes.

Les buts:

J’AIME 1

En direct des clubs